Bon, voici mon 2e post (le premier étant nullissime on l'oubliera ^^).
Comme beaucoup je crois, je suis super fan du petit prog fortune, qui dit une maxime lorsqu'on le lance... mais les maximes ne sont pas tjs géniales... J'ai donc un peu cherché à introduire moi-même des citations.
Il suffit de mettre les maximes que vous voulez voir afficher dans un fichier texte, séparées par une ligne vide, sauf au premier caractère, où vous mettrez un %.
Connaître la vertu sans la cultiver, accumuler les connaissances sans les approfondir, entendre parler du Juste sans le pratiquer, voir ses propres défauts sans y remédier, c’est bien là ce qui me préoccupe !
Confucius
%
Je ne suis prêt à éveiller que celui qui cherche ardemment à comprendre, à guider que celui qui s’efforce vainement de s’exprimer ; mais si, lui montrant un angle, je le vois incapable d’en déduire les trois autres, j’abandonne la partie.
Confucius
%
Une trentaine de maxime au minimum est nécessaire pour qu'il n'y ait pas trop de répétitions.
Enregistrez ce fichier texte (moi j'ai choisi "maximes_asiatiques").
Ensuite on crée un index de ces maximes avec la commande strfile (que je ne connais pas bien, mais bon, ici il ne faut pas être grand druide pour l'utiliser) :
strfile maximes_asiatiques maximes_asiatiques.dat
Et ensuite déplacez ces deux fichiers dans le répertoire qui contient les autres .dat, chez moi c'est /usr/share/games/fortunes-fr, mais peut-être que cela peut différer si vous n'avez pas installé le package de fortune en français.
Et voilà c'est déjà fait, pour invoquer une maxime il suffit dès lors de taper
fortune maximes_asiatiques
et c'est gagné !!! Si vous remodifiez votre fichier texte par la suite, n'oubliez pas de recréer un index .dat sinon les changements ne seront pas pris en compte.
PS : si les maximes que j'ai été chercher sur le net intéressent qqun, voici mon fichier texte :
http://pastebin.ca/239989