Alors pour les drivers, ouvre un terminal :
sudo apt-get install xserver-xorg-video-all xserver-xorg-video-ati xserver-xorg-video-fbdev libgl1-mesa-dri libgl1-mesa-glx libglu1-mesa libglut3 mesa-utils libglib1.2 libglib2.0-0 libglib2.0-data
C'est ce que j'ai installé, et qui concerne la 3D
Je ne suis pas sur que tout ça soit indispensable, cependant le ati l'est j'en suis sur 😃
Une fois que tu as installe ça, je pense que tu peux essayer de modifier le fichier xorg.conf .Soit tu peux tapper dans une console :
sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
la première ligne fait une sauvegarde du contenu de ton fichier xorg.conf dans un fichier xorg.conf.backup. La seconde te permet de reconfigurer xorg. Répond aux questions par défaut, normalement y a pas de soucis. Lorsqu'il te demande la quantité de mémoire de ta carte en ko, rentre 8192 et je crois que c'est à peut près tout...
Autre solution tu peux essayer de modifier avec un éditeur de texte, le fichier xorg.conf. si tu es dans un terminal :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /home/tonnomd'utilisateur/Desktop/
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Ensuite quand tu as fait les modifications, "ctrl +x" et "N" ou "O" comme tu veux. 😃 La première ligne copie le fichier xorg.conf sur ton bureau, et la seconde lance un éditeur de texte dans le terminal. Sinon, si tu es sur gnome :
sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
ou sur KDE :
sudo kate /etc/X11/xorg.conf
et la modifie en comparaison de mon xorg 😉
Dans tous les cas n'oublie pas de faire une sauvegarde, c'est toujours mieux. Quand tu as fait tes modifications, redémarre le server X.
"crtl + cmd ou alt + backspace (delete)"
si au démarrage le usplash se fige, fait :
"alt + f1 ou f2 ", login toi, et après soit tu refais une reconfiguration comme avant, soit tu edite le fichier avec la commande nano comme avant, et comme tu as fait une sauvegarde tu peux ouvrir ta sauvegarde avec nano, et recopier ta sauvegarde qui marchait 🙂
ensuite
sudo startx
et ça redémarre.
Voilà bonne chance 😉
Tibo