Pacifick_FR42 a écritSi tu change de mot de passe pour ta session, forcément, quant il te demande un mot de passe pour synaptic ou autre, forcément, c'est le nouveau mot de passe qui est demandé, donc inutile d'utiliser l'ancien...
PS : un compte "administrateur" ça n'existe pas, sauf si tu te logue sur une session graphique en root, c'est qui est fortement déconseillé, seul root est réellement admin, les user peuvent avoir les droits admin, c'est pas tout à fait la même chose 😉
Effectivement comme tu dis, lorsque je parle d'administrateur, ce sont des droits comme tout utilisateur installant un système ubuntu. Seulement là, il ne s'agissait pas de changer de mot de passe, mais que le gdm (lighdm pour 11.10) ne me demande plus de mot de passe à la connexion (paramétrage possible dans la définition du mot de passe de tout utilisateur). Or ce qui se passe, c'est qu'il ne reconnait absolument pas mon mot de passe ni même un ancien qu'il aurait conservé. Donc voilà ma situation à l'heure actuelle.
Ce que
serdar_villa me proposait, à ce que j'ai pu y repenser, n'entre pas en ligne de compte, car le mot de passe demandé par la boîte qui apparait à ma connexion accepte mon mot de passe, sans broncher, alors que si je veux aller sur des paramètres système, là il ne me le reconnait pas. Voilà le problème. Je voudrais arriver à rétablir le type de connexion avec demande de mot de passe, comme cela était auparavant de mon idée idiote de supprimer cette action.
Edit : J'ai résolu une partie de mon problème. En effet en mode recovery (deuxième essai) j'ai finalement pu réinitialiser mon mot de passe. Ceci me permet de récupérer mes droits administrateur. Seulement voilà, l'autre partie du problème n'est pas résolue. L'ouverture de session se fait toujours sans mot de passe et j'ai toujours la fenêtre qui s'affiche à l'ouverture de session me demandant un mot de passe.