Haleth a écritHaleth a écritJe constate que Chrome consomme plus de Ram (en fait j'en sais rien), mais qu'importe ? J'ai 12G de RAM.
Et tu disais que l'article cité ci-dessus était un troll? :lol:
Ben quoi, j'utilise jamais toute la ram, et par conséquent je me fiche de Chrome en utilise plus de Firefox.
C'est bien pour ceux qui sont sous m$ avec 1G de ram, alors oui, ca devient limite et faut gratter.. m'enfin.
Donc si
ton usage est de préférer une seule barre pour l'adresse et la recherche et que Firefox n'est pas comme ça (mais peut l'être facilement), c'est Firefox qui est nul. Par contre si tu as trop de RAM et que tu utilises un logiciel qui en consomme trop, ce n'est pas grave, on s'en fout, de toutes façons tu en as plein.
Au risque de me répéter: Et tu disais que l'article cité ci-dessus était un troll? :lol:
Haleth a écritLes menus sont gérés par Unity via une extension de Canonical, ce n'est pas intrinsèque au navigateur.
Méchand ..
Parcque tu pense que j'utilise unity ?
Parcque tu pense que j'utilise Ubuntu ?
Les menus sont gérés par Firefox, c'est donc le seul responsable (idem coté Chrome, sauf que lui ne lag pas 😃 )
Ben déjà tu utilises une version Aurora (donc une version Alpha) d'après ta capture d'écran, donc bon, c'est normal que des choses comme ça arrivent.
Au risque de me répéter: Et tu disais que l'article cité ci-dessus était un troll? :lol:
Haleth a écrit
Tu devrais réessayer, parce que quand je tape «toto» dans la barre d'adresses, j'arrive
ici.
Et moi
ici
Ben t'as un proxy mal configuré, alors c'est normal.
Si je tape «prout» dans la barre de Firefox, il va essayer de joindre le site. Voyant que ça ne va pas, il va essayer de déterminer si c'est possible que ce soit une URL mal orthographiée. Il va se dire que c'est sans doute plutôt un terme de recherche et donc me diriger vers la page de recherche.
Si tu tapes «prout» dans Chrome, il va décider tout seul que ça a l'air d'un terme de recherche, donc il va t'amener sur la page de résultats.
Un mot seul comme ça n'est pas nécessairement un terme de recherche: si j'ai envie de faire des alias pour des sites, je peux très bien mettre ceci dans /etc/hosts:
173.194.65.104 toto
et en tapant «toto» dans la barre d'adresses, j'arrive sur Google.
Si je fais pareil dans Chrome, il me propose «Voulez-vous aller à
http://toto ?» mais il m'amène quand-même d'abord dans les résultats de recherche, ça sucks comme tu dis si bien.
Chez toi, la requête «toto» contacte ton proxy qui renvoie une page, donc Firefox ne doit pas considérer que la requête est invalide puisqu'il reçoit une réponse. Donc il t'affiche le message d'erreur.
Encore une fois, dans ton cas, c'est peut-être que ça tombe bien et c'est ça que tu voulais, mais de façon générale, le bon comportement, c'est celui de Firefox.
Haleth a écritRemarque, y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Je dirais même plus: il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre!