Bonsoir
hier je venais de l'avoir donc je ne me suis pas étalé.
_____ Version Kernel 2.6.35.7
_______ Nom de version gingerbread.xxkja
_________ Surcouche opérateur SFR
Tester avec ubuntu 11.10: 3.0.0-14-generic #23-Ubuntu SMP Mon Nov 21 20:28:43 UTC 2011 x86_64
La petite animation au boot impressionne par sa définition, la qualité de l’écran est indéniable (video ou autres).
Venant de ios ce qui m'a surpri c'est la surcouche opérateur et les 18 applications SFR pré-installer, qui sont une vraie plaie (non effaçable).
Elles ont visiblement tous les droits sur le téléphone par exemple pour sfr wifi & sfr tv & sfr mail (ou autres) voilà les permissions par défaut !!!!

Il se monte automatiquement sur ubuntu mais aucun dossier ou autres ne s'affiche (et banshee plante), pour y remédier il faut fouiner dans paramètres/Sans fil et réseau/utilitaire usb/connecter le stockage pc.
La gestion clavier/stylet est très fonctionnelle et complet.On peut naviguer avec le stylet sur l'ensemble du bureau et des applications. Pour les captures d’écrans le stylet et son bouton font merveilles ainsi que l’édition des captures avec celui-ci.

La fonction vocale (le "siri" d'android) est intégrer quasiment partout, il a plus de fonction que "siri"(naviguer, ouvrir app, réseau social etc ....) & la reconnaissance est correcte.
L'appareil photo numérique est de bonne facture (avec flash), la camera frontal beaucoup moins.
La navigation internet ainsi que la lecture de document est vraiment agréable (fluidité, temps d’exécution etc...)
Le partage de fichier par navigateur web est plus que pratique.
L'impression qu'ils se sont inspiré des applications de cydia (thetering, impression sans fil, sbsetting ....etc)
Les moins:
Il a tendance à glisser des mains.
Il est vrai que dans une poche de jean's (pour peu que ce soit un slim) il te démonte le cuisseau supérieur.
L'impression (sans fil) n'est possible qu'avec des imprimantes samsung ....(pas trop fouiner non plus)
Résumer:
Excellent compromis entre tablet et téléphone. Il est puissant rapide & fluide (pour le moment). La qualité de l’écran n'a pas d’équivalent chez les concurrents.Je suis surpris par les conditions générales et le dit "respect de la vie privée".
Pour le moment je regrette seulement la surcouche sfr (qui va disparaître).
Je ne sais pas trop si c'est assez complet, si vous avez des questions ?