Ybague a écritPas d'accord !! je vais pas laisser un jack 3,5 coupé pour rien juste parce que je sais pas comment faire et le son de démarrage ne sert à rien !
La commande indiquée ci-dessus : je l'ai appliquée et plus de sons au démarrage et c'est tout à fait viable !
donc inutile de laisser une prise jack 3,5...ce qui est pas très logique, on doit toujours avoir le contrôle du matériel, c'est un peu le but du hacker qui adapte la machine et ses logiciels et non pas qui les subit !
C'est pour ça que les logiciels libres existent ! alors après ! que Canonical ou Ubuntu se disent qu on a envie d'entendre un bruit de tam tam au démarrage...je sais pas où ils sont allés le pêcher ?
Ybague
Moi ça me plait bien, et comme précisé il y a un bout de temps dans ce fil, ce que je veux c'est pouvoir désactiver
ponctuellement le bruit, et ce lors du démarrage. Hors, branché un jack à ce moment là, reste plus simple que de faire la manip pour passer en terminal, retrouver la ligne de commande (ou se souvenir de l'alias) etc....
Ta solution ne répond donc pas à mon problème, pas mieux qu'un jack 3"5 du moins. Parfois il faut savoir rester terre à terre.