le chemin inverse:
administrateur@machine:~$ sudo chmod o+x /home/<identifiant>
la commande avec le "-" interdit l'accès d'un autre user, et celle que je viens de te donner, avec le "+" redonne l'accès...
mais je ne crois pas que ça te suffise...
tu voudrais pouvoir explorer l'autre compte, sans changer de session, en fournissant un mot de passe, c'est bien ça ?
tu pourrais le faire en invoquant les droits d'admin de ton compte principal, mais ça ne serait pas propre, car tout fichier que tu ajouterais dans l'autre compte appartiendrait à Root et l'utilisateur ne pourrait pas y toucher...
heureusement sudo (et gksudo) permet d'ouvrir n'importe quel programme avec les droits de n'importe quel utilisateur (pas seulement Root); donc, par exemple, si l'utilisateur principal s'appelle "patflash" (toi), et que le deuxième s'appelle "toto", tu devrais pouvoir, tout en étant dans la session de "patflash", ouvrir le home de "toto" avec les droits de "toto" dans l'explorateur de fichier, avec cette commande:
gksudo -u toto nautilus --no-desktop /home/toto
le mot de passe demandé sera celui de "toto" (pas celui de "patflash").
il est probablement possible de ne pas mettre "/home/toto" à la fin de la commande, vu que Nautilus s'ouvre par défaut dans le home de l'utilisateur qui l'utilise, mais comme sudo à un comportement particulier à ce niveau, mieux vaut préciser le chemin...
et dis-nous si ça marche, parce que je n'ai qu'un user sur mon PC, donc je peux pas tester...
PS: par contre, ça ne marchera pas pour copier-coller d'un home vers l'autre...