J'ai moi-même un macbook pro 1,86 GHz depuis début juin.
Réponse aux questions 1 , 3, 4 :
-----------------------------------------
Ca fonctionne bien, ce qu'il faut se METTRE DANS NOS PETITES TETES c'est que les macintel sont basés sur une architecture x86, donc pour tout ce qui concerne linux, c'est comme si c'était un pc OK ?
Ca doit répondre à la question flash, java, codecs, etc.
Le seul truc en fait qui les "différencient" des pc, c'est la non présence de BIOS, c'est pour ça qu'en installant Bootcamp, qui émule le BIOS, ça permet d'avoir la 3d et lilo par exemple. (et vraiment accessoirement d'installer win$)
Réponse à question 2 :
----------------------
Le matériel supporté, avec le dernier noyau stable (2.6.18) et les patches issus du projets
http://mactel-linux.org appliqués est :
- wifi
- son
- touchpad
- 3d
- télécommande infrarouge
Ubuntu a inclus dans son noyau générique les patches pour le son par exemple, pour le reste, ils ne considèrent peut être que ce n'est pas assez stable, 'sig'
J'utilise Ubuntu edgy + Xgl + beryl + noyau 2.6.18 depuis fin septembre, sans encombres.
Le seul truc qui pose vraiment soucis, pour l'instant, est la webcam.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en juin, lorsque j'ai voulu installer linux ubuntu, j'ai été découragé à la faire sur mon macbook pro, mais ça a avancé tellement vite entre temps, tant au niveau de la Ubuntu que les patches pour faire prendre en compte le matériel correctement.
Si tu as d'autres questions.
Librement vôtre