NyBac
Salut,
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui nous attend dans Kubuntu 12.04, mise à part KDE SC 4.8 et son lot de mises à jour maison ? Canonical est tellement à fond dans son désastre d'Unity qu'elle ne communique guère sur Kubuntu.
Merci de m'éclairer.
shindz
quelle lumiere veux-tu qu'on t'apporte lorsque tu es deja illuminé dès le depart ?
NyBac
Moi illuminé ? Comment ça ?
jajaX
salut
pour le moment, on ne sait rien, à part la 4.8 comme tu dis. voir mon
sujet en dessus du tiens 😉
je vais relancer virtualbox quand même et faire les majs...
NyBac
Salut,
Grand fidèle à Kubuntu, j'ai installé la version alpha-2 dela version 12.04, avec sous le capot le noyau 3.2.0 et KDE 4.7.9 (4.8 bếta 2). Le tout est impressionnant de stabilité, KDE Plasma est d'une fluidité exemplaire, la traduction est déja au complet, pas l'ombre d'un bug pour l'instant. Seule ombre au tableau, l'absence d'une logithèque bien organisée ; le gestionnaire de paquets Muon étant un peu fouilli et difficile à aborder par des débutants.
[troll] Mon esprit critique ne peut s'exclamer à quel point les gars de KDE bossent en silence pour faire du vrai bon boulot, alors que ceux de GNOME, Canonical et la blogosphère des inconditionnels en font des tonnes pour un thème de bureau, une icône, ou quelques extensions GNOME-Shell pour un DE où l'on se sent tellement à l'étroit tellement c'est difficile de bouger un orteil. [/troll]
J'aimerais qu'on consacre ce topic aux retours, aux problèmes et aux nouveautés de Kubuntu 12.04, qui va sans doute être un cru exceptionnel.
jajaX
salut
il y a déjà un sujet l'ami 😉
xabilon
Salut
Je me suis permis de fusionner les 2 sujets qui faisaient un doublon 🙂
Effectivement Kubuntu 12.04 étant une LTS, il vaut mieux qu'elle soit un grand cru. Ça tombe bien, KDE 4.8 (la RC1 est sortie) comporte peu de nouveautés (essentiellement la refonte de l'affichage de Dolphin, pour plus de rapidité d'affichage dans les gros dossiers) et beaucoup de corrections de bugs et d'améliorations.
De plus, grâce à l'excellent travail des Kubuntu-PPA, on pourra garder un système LTS tout en ayant un environnement de bureau raisonnablement à jour.
Et on espère que Calligra (ex-Koffice) sortira enfin en version finale, et qu'avec un peu de chance elle sera dispo sur Kubuntu 12.04
On évitera tout de même de sombrer dans le troll, svp 😉
NyBac
Salut. Désolé pour le doublon 🙂
Un des trucs qui ne fonctionnent pas chez moi (depuis la 11.10, d'ailleurs), est de programmes d'installations de paquets QApt. Quand je télécharge un paquet .deb et je l'ouvre, QApt se lance, fait mine d'installer le paquet puis freeze à la fin sans rien installer. J'utilise donc GDebi à la place.
Quelqu'un a rencontré ce problème ?
jvcharles
salut NyBac, mmmmm ces super tentent d'essayé cet 12.04 kde 4.8, parce que sous 11.10 kde 4.8 beta elle bug.... tous va maintenant
Alex10336
NyBac a écritSalut,
Grand fidèle à Kubuntu, j'ai installé la version alpha-2 dela version 12.04, avec sous le capot le noyau 3.2.0 et KDE 4.7.9 (4.8 bếta 2). Le tout est impressionnant de stabilité, KDE Plasma est d'une fluidité exemplaire, la traduction est déja au complet, pas l'ombre d'un bug pour l'instant. Seule ombre au tableau, l'absence d'une logithèque bien organisée ; le gestionnaire de paquets Muon étant un peu fouilli et difficile à aborder par des débutants.
[troll] Mon esprit critique ne peut s'exclamer à quel point les gars de KDE bossent en silence pour faire du vrai bon boulot, alors que ceux de GNOME, Canonical et la blogosphère des inconditionnels en font des tonnes pour un thème de bureau, une icône, ou quelques extensions GNOME-Shell pour un DE où l'on se sent tellement à l'étroit tellement c'est difficile de bouger un orteil. [/troll]
J'aimerais qu'on consacre ce topic aux retours, aux problèmes et aux nouveautés de Kubuntu 12.04, qui va sans doute être un cru exceptionnel.
Sans compter que kde est bien mieux 😃
mydjey
xabilon
Apparemment ils commencent à réfléchir à une version Kubuntu Mobile, avec Plasma Active pour les interfaces tactiles.
"Improvements to Muon" ... oui, ce serait pas mal 🙂
ft
Precise installé sur mon eeepc.
Ma foi, tout semble rouler.
- java n'est pas trouvé : workaround dans les bugs ubuntu, ensuite tout roule, java7
- qqs améliorations à Muon
- le retour des fontes Ubuntu medium (+light+regular), qui rendent bien en lissage (mode aucun ou léger)
- toujours le bug KDE 4.8 de konqueror qui s'ouvre à l'infini lorsqu'appelé par une autre appli (quicklaunch par ex.)
- la consommation semble très bonne, je tourne à 6.5 W sans wifi et avec un écran pas trop éclairé
- powertop semble par contre toujours indiquer des BAD
- firefox 10
Gronours
🙂 ft
Quelle version de muon as-tu sur ta précise ?
J'ai la 1.2.80 du PPA "goodies" sur ma 11.10 et en effet elle semble beaucoup plus stable et en perpétuelle évolution.
Vu tes retours, je vais faire une petite place sur ma VM...
ft
c'est bien la 1.2.80
je galère un peu avec java, as usual avec une Ubuntu beta...
edit : en fait j'ai juste une appli (externe) qui ne fonctionne plus. Le reste semble ok (malgré qqs plantages de java/libreoffice), après bien sûr avoir bidouillé ("no java ubuntu precise bug" sous google -> solution).
edit2 : j'ai mis aussi la 12.04 sur mon portable (cf signature), ça roule aussi. Mais là je n'ai aucun gain en consommation, et effectivement l'option de boot "pci_aspm=force" est devenue inutile. Le boot et l'extinction sont un peu plus rapides, mais bon avec un SSD...
edit3 : le choix des polices dans systemsettings est bizarre, pour la famille Ubuntu. Elle voit le retour de la medium, qui visiblement (souvenirs, souvenirs...) est plus ou moins confondue par KDE. Du coup c'est le bordel, et quand on choisit Ubuntu regular, si on revient dans les systemsettings alors on voit que c'est medium qui est choisi... Soluce perso : aller dans le gestionnaire de polices et désactiver Ubuntu medium. Ca marche...
JLK
Salut à tous ! 😃
Je suis en train de lorgner sur KDE en ce moment, de manière à migrer (peut-être) sur la prochaine mouture d'Ubuntu.
J'aimerai savoir quel est la consommation dans la mémoire vive que vous avez sous Kubuntu (en comparant si possible avec les autres variantes de *Ubuntu 12.04). Dès que l'OS est opérationnel au démarrage de la machine.
Merci de votre compréhension. 🙂
jvcharles
stable oui à par quelque message de plantage, mais sa reste toujours une alpha, donc pour testé ou essayé, pour rapporté les bugs encore trop tôt, sa ressemble à une bêta.
edité 29 janv 2012
plus de message de plantage, difficile de dire que c'est une version alpha, trop stable.
jvcharles
c'est possible d'avoir le lanceur d'application plasma-widget-takeoff sous Precise Kde, je trouve sa difficile de m'en passé 🙁
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=796991
ft
sinon tu as le widget nommé "recherche et lancer", qui ressemble vachement. Et qui est dispo d'origine dans la liste des widgets...
Je l'ai testé toute à l'heure, c'est pas mal du tout.
jvcharles
salut ft, je n'avais pas pensé à sa que de toute façon j'aurai jamais trouvé le nom
j'ai trouvé deux problèmes majeur ;
-impossible de l'utilisé dans le tableau de bord
-juste un programme d'ouvert <ctrl> + <f12> la transparence pique trops les yeux alors avec plusieurs programmes en même temps, inutilisable (pas trouvé ou supprimé la transparence)
adapté pour plasmanetbook, mais comment font il pour la transparence ?
http://www.kde.org/workspaces/plasmanetbook/
p.s. ; capable de modifier les dépôts graphiquement à partir d’aujourd’hui