Korak a écritdualboot a écritAvast est une vaste blague faut arrêter de promouvoir ce type de logiciel.
Ben sous Windows, je n'ai pas de problèmes avec Avast. Il fait correctement son boulot.
Pourquoi est-ce une vaste blague?
Je ne comprend pas ta réaction. Ou alors, il n'est pas efficace sous Ubuntu. C'est ce que tu veux dire?
Il n'est simplement pas efficace sous Ubuntu.
Avast pour Linux, comme la plupart des portages Linux d'antivirus gratuits pour Windows, n'est qu'une "adaptation" de la version Windows d'Avast, avec la même interface, le même fonctionnement, et les mêmes bases de virus... pour Windows. Il ne peut donc pas détecter les virus spécialement conçus pour Linux, tandis qu'il stoppera sans problème n'importe quel virus efficace uniquement sous Windows. La seule utilité de ce portage est la détection des codes inconnus ayant un comportement suspect... Autant ne pas l'installer, d'autant que comme dit plus haut, les virus et autres saletés sont extrêmement rares en open source.
J'ajoute que contrairement à certains messages précédents, Avast est un excellent antivirus pour Windows, même en version gratuite. Mais, encore une fois, ses bases de virus destinées au système d'exploitation de Microsoft le rendent inefficace sous Linux.