Bonjour,
J'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.
J'explique d'abord ma situation: j'ai un iBook G4 que j'ai laissé tombé progressivement parce qu'OS X me donnait des boutons. Je suis sur Linux depuis maintenant 4 ans. J'hésitai à passer mon mac sous Linux car le Wifi n'était apparemment pas très facile à installer (et nécessitai d'importer des drivers de Windows, qui est un OS qui n'a pas tourné depuis très longtemps chez moi). Et enfin, j'ai entendu qu'Apple avait libéré les drivers de leur carte WiFi.
Donc j'en suis venu à installer Ubuntu sur mon mac, mais forcément, tout ne marche pas exactement comme il faut et j'avoue avoir l'impression de revenir 3 ans en arrière avec des drivers qui marche pas vraiment, mais des posts sur le net qui disent le contraire... Bref, je suis perdu!
En gros, est-ce qu'avec la libération des drivers par Apple, il est toujours nécessaire de
linuxifier le firmware, comme le dit
effraie?
Et si oui, pourquoi? J'ai cru comprendre que ce serait parce que le firmware, lui, ne serait pas encore libre?
Voilà, si vous me dites que la méthode d'Effraie est la bonne et la plus à jour, je l'utiliserai pour installer le WiFi sur mon iBook. En attendant, je vais attendre juste un peu plus d'infos 🙂
D'avance, merci!