Bonjour,
Je viens d'acquérir un smartphone sous Android (Samsung Galaxy551).
Je voudrais communiquer directement, via USB, entre mon ordi (sous Ubuntu) et le smartphone, en particulier pour la gestion des contacts. Je pensais que ce serait fastoche -Androïd étant sur un noyau Linux- mais en fait pas du tout !
Mes motivations :
1 - un smartphone a beau être un ordi, je trouve que c'est un peu petit (physiquement). Je préfère le clavier, la souris et le grand écran de mon PC
2 - je souhaite pouvoir synchroniser/sauvegarder mes données
3 - Je ne veux pas utiliser les outils Google qui impliquent de stocker toutes ses données perso sur les serveurs du géant.
4 - pas envie non plus d'avoir à passer par wifi ou internet : mon mobile est juste à côté du PC !
Je viens de trouver cette application développée librement et bénévolement par un frenchi
RemoteAnyThing
"RemoteAnyThing est un outil de synchronisation pour votre mobile Android et votre ordinateur. L’application regroupe plus de 30 fonctions pour administrer vos contacts, discussions, applications et journal d’appel. Ainsi il vous est possible d’envoyer et recevoir des SMS depuis votre ordinateur, installer des applications ou encore d’explorer votre téléphone directement depuis votre poste de travail."
Excactement ce que je cherche, apparemment compatible avec Ubuntu.
Par contre je ne comprends pas comment l'installer :-/ Quelqu'un connaît-il ? Des idées ?
Ce fil pourrait en même temps permettre de compléter les pages support du site, en cours de construction
Merci