Bertrand Anares a écritLa 6.06 ne gère pas les ventilos d'un certain nombre de mac G5. Le tien fait partie du lot, comme le mien (G5 bipro).
Je peux t'assurer que Dapper 6.06.1 gère parfaitement les ventilateurs sur mon PowerMac G5 bi pro 2x2Chz sur lequel cette distribution tourne sans aucun problème, notamment au niveau du serveur X et de la carte graphique.
Ma première installation d'Ubuntu sur ce matériel remonte à la 5.04, moyennant il est vrai à l'époque une dose de patience et de persévérance certaines 😉
Nom de l’ordinateur : Power Mac G5
Modèle d’ordinateur : PowerMac7,3
Type de processeur : PowerPC G5 (3.0)
Nombre de processeurs : 2
Vitesse du processeur : 2 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1 GHz
Version de la ROM de démarrage : 5.1.8f7
et au niveau graphisme :
ATI Radeon 9600 :
Modèle de jeu de puces : ATY,RV351
Type : Moniteur
Bus : AGP
Logement : SLOT-1
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x4150
Identifiant de révision : 0x0000
Révision de la ROM : 133-A58508-101
Donc, aucun problème pour l'installation d'une Dapper LTS sur un PowerMac G5 correspondant aux infos ci-dessus.
Bertrand Anares a écritPar contre Edgy Eft (la version 6.10) les gère parfaitement chez moi.
Là, par contre, il est impossible chez moi d'installer Edgy Eft 6.10 sur
ce PM G5 bi-pro tant avec le Live CD que l'Alternate.
Il a par contre été tout à fait possible d'upgrader depuis Dapper vers Edgy, moyennant quelques manips décrites par ailleurs.
Neanmoins, ce matériel est on ne peut plus stable sous Dapper et il y restera jusqu'à la nouvelle LTS, si le support PPC n'est pas abandonné d'ici-là par la communauté Ubuntu.
Cordialement,
C.B.