djflow
j'ai comme erreur losrque je dois changer de mot de passe en mode dépannage:
problème de jeton d'authentification
le mot de passe n'a pas été changé
kernelZero
Salut djflow,
suis le post #14, ça devrait fonctionner !!
TheGrapyl
djflow a écritj'ai comme erreur losrque je dois changer de mot de passe en mode dépannage:
problème de jeton d'authentification
le mot de passe n'a pas été changé
Tu as essayé le Post #9 ? Il te propose une version antérieure au démarrage en mode recovery ?
GZO
Bonjour,
j'ai eu aussi la mauvaise idee de desactiver le mot de passe sur mon compte administrateur, ou dis autrement l'utilisateur principal ...
n'ayant pas GRUB car je suppose qu'en ayant installer Ubuntu sur la machine comme l'UNIQUE systeme d'exploitation, il m'etait donc impossible de demarrer en MODE RECOVERY ( j'ai essaye d'appuyer sur ESC, SHIFT)
mais j'ai trouve une solution plus simple ;
ouvrir une console texte (CTRL+ALT+F1 par exemple)
se loguer avec le compte utilisateur principal
normalement pas de mot de passe et vous etes connecter
et la :
passwd
entrer votre mot de passe a l'aveugle deux fois
et vous pourrez ainsi re-utiliser ce mot de passe lorsque celui-ci est demande
excusez moi d'avoir omis les accents, le clavier est un clavier americain sur un MacBook Pro ... et je ne connais pas encore toutes les combinaisons ...
gerard251
Bonjour,
J'ai aussi voulu me simplifier la vie avec la suppression du mot de passe.
Bien sûr, cette suppression a entraîné des conséquences pénibles : plus de mise à jour possible, plus d'ajout de programme possible.
Mais de surcroît, quand j'ouvre un terminal, après introduction du login, le terminal me demande le mot de passe...
Mais si je l'introduit, il n'est pas accepté.
Lorsque je saisis passwd, il accepte l'idée du renouvellement du mot de passe, mais me demande l'ancien, que je saisis. La procédure semble fonctionner. Quand je reboote, patatras, aucun changement.
Question : est-ce qu'en installant 12.04 je suis susceptible de ne plus avoir ce problème ? Il me semble que ce problème a été soulevé depuis un bail sans qu'une réponse "officielle" n'arrive. Les solutions proposées sur le forum me paraissent des pis-aller qui fonctionnent, parfois...:rolleyes:
Voilà. 😐
mbu725
Bonjour,
J'ai le même problème : j'ai voulu activer la connexion sans mot de passe, mais maintenant, je ne peux plus faire de mises à jour, installer des logiciels, me connecter en root (sauf en mode Recovery).
J'ai essayé toutes les techniques présentées ici, mais à chaque fois, j'obtiens le message d'erreur : «Erreur de manipulation du jeton d'authentification».
Vraiment... déserpérant ! 🙁
Pouvez-vous m'aider s.v.p. ?
Je souhaite éviter de devoir réinstaller Ubuntu.
Merci.
kernelZero
Salut gerard251 et mbu725,
suivez le post #14, ça devrait fonctionner !!
GZO
Je me rappelle plus si lors du login avec le compte utilisateur principal si il demandait le mot de passe, mais par logique, si le mot passe est supprimer, alors faire "la touche entrée" pour se logger sans erreur ...
Dans la même logique, si passwd demande l'ancien mot de passe, faire "la touche entrée" puisqu'il n'y a pas de mot de passe ...
Mas solution avait fonctionné sans faire ce qui avait était indiqué dans les réponses précédentes, car cela influence sur le paramétrage et donc de la resolution du probleme ...
J'ai supprimé le mot de passe, j'ai rencontrer les differents problemes, impossible de se connecter en tant q'administrateur, j'ai resolu mon problème comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai peut etre remis le mot de passe d'origine, c'est a dire le mot de passe administrateur = mot de passe du compte principal ...
Ma methode est beaucoup plus simple que le post #14 puisqu'il suffit d'ouvrir une console texte, et donc sans mode recovery impossible a avoir suivant certaine condition ...
Ma solution au post #24 fonctionne ! ( et pas devrait fonctionnait 😉 )
Tanauteva
bonjour je remonte ce sujet car j'ai un petit soucis en ce qui concerne le mot de passe et les droits lors du changement d'un fichier système. Il m'est impossible de sauvegarder quoique ce soit sous peine d'avoir un message comme quoi je ne suis pas l'administrateur blabla alors que je suis sous le seul compte et loggé comme tel ??
une petite idée ? merci 🙂
MDM
Je me permets d'intervenir sur le sujet et d'apporter ma modeste contribution.
Je suis passé à Linux le mois dernier en installant Ubuntu 12.04 ; inutile, donc, de préciser que je suis une vraie bille et que je parcours régulièrement la doc et le forum à la recherche de solutions aux petits tracas du quotidien.
J'ai moi aussi rencontré le problème abordé dans ce topic : suppression du mot de passe à l'ouverture de session afin que ma chère et tendre puisse accéder librement à mon merveilleux PC, et là, plus possible d'effectuer de mises à jour ou d'exécuter des commandes "sudo".
J'étais systématiquement invité à saisir mon mot de passe - que je n'avais pas modifié - avant de me voir gentiment refuser l'accès aux fonctions d'administration.
J'ai essayé le reboot en mode dépannage, mais à chaque fois : "erreur de manipulation du jeton d'authentification".
Le CTRL-ALT-F1 ne m'a pas donné de meilleurs résultats (c'était même pire, puisqu'il m'était impossible de redémarrer autrement qu'en force).
Finalement, j'ai résolu le problème en tapant la commande "passwd utilisateur" sur le terminal accessible par CTRL-ALT-T ; cette fois-ci, mon nouveau mot de passe a été accepté et j'ai pu à nouveau effectuer les mises à jour.
Va comprendre, Charles...
GZO
@MDM
Ah non moi c'est GZO :p
CTRL+ALT+F1 ( ou CTRL+ALT+F2 ...F6 ) permet d'acceder à la console texte ( mode DOS par exemple ) ou terminal A PARTIR du mode graphique ( généralement ALT+F7 à partir du mode console ...) enfin le but était d'acceder a un terminal , pour toi c'etait CTRL+ALT+T ' que je ne connaissais pas ) et de changer le mode de passe ...
je dirais operation réussi pour toi 😉
@Tanauteva
Lors d'une installation, il y a deux comptes automatiquement creer :
le compte administrateur et ton compte, et les mots de passe de chacun est le même que celui de ton compte ...
donc pour se conencter admin, il faut utiliser le mot de passe de ton compte...
Briand Michel
MDM a écritJe me permets d'intervenir sur le sujet et d'apporter ma modeste contribution.
(...)
J'ai moi aussi rencontré le problème : suppression du mot de passe à l'ouverture de session et là, plus possible d'effectuer de mises à jour ou d'exécuter des commandes "sudo".
J'étais systématiquement invité à saisir mon mot de passe - que je n'avais pas modifié - avant de me voir gentiment refuser l'accès aux fonctions d'administration.
J'ai essayé le reboot en mode dépannage, mais à chaque fois : "erreur de manipulation du jeton d'authentification".
Finalement, j'ai résolu le problème en tapant la commande "passwd utilisateur" sur le terminal accessible par CTRL-ALT-T ; cette fois-ci, mon nouveau mot de passe a été accepté et j'ai pu à nouveau effectuer les mises à jour.
Va comprendre, Charles...
J'ai rencontré le même problème...J'ai essayé tout ce qui était proposé...Et puis j'ai trouvé ta solution : Bravo çamarche et c'est simple.
Wirenth
Bonjour,
1) Merci, kernelZero, pour ta solution au post#14 qui vient de me sauver la mise. (je ne remercierai jamais assez la communauté et les forums !)
2) ...
GZO a écritBonjour,
j'ai eu aussi la mauvaise idee de <couic> ...
gerard251 a écritBonjour,
J'ai aussi voulu me simplifier la vie avec la suppression du mot de passe...
Ne vous excusez pas, les gars ! Ce n'est pas vous qui avez mal agi, c'est une mauvaise conception de votre OS préféré.
Vous avez tout-à-fait le droit de considérer que la Sainte Sécurité n'a rien à faire chez vous, et de ne pas avoir envie de vous emmerder la vie avec un mot de passe incassable à la ":éC8\gï9çsQm%". Cela dit d'autant plus que M. Linux vous propose de fonctionner sans mot de passe, c'est pas comme si vous aviez dû bidouiller pour le supprimer.
Je ne dis pas cela pour polémiquer, hein, mais juste pour déculpabiliser ceux qui ont l'impression d'avoir fauté quand cela ne marche pas : vous n'avez rien fait de mal !
Bien cordialement,
Wirenth.
idefix54
salut a tous
j'ai eut le meme soucis que tout le monde et j'ai essayé la technique de GZO qui consiste a faire ctrl,alt,f1
et c'est celle qui marche le mieux
j'ai galerer 5 jours pour en arrivé la
merci a toi GZO
par contre si vous voulez le menu recovery (avec mon PC c'est pas "esc" ou "shift" mais la touche maj "la fleche" qui permet d'y arrivé
Algrid
Bonjour,
j'ai aussi un soucis de mot de passe, suite à une mise à jour d'hier matin, qui -je pense- n'a pas pu aller jusqu'au bout, et depuis impossible d'ouvrir une session. Ce qui ne permet donc pas que la mise à jour se termine... (mais c'est un autre sujet)
J'ai essayé toutes les propositions ci dessus, celles des 2 pages, et aussi celles proposées par d'autres pages (sur le sujet mot de passe) : je farfouille depuis 2 jours, mais le message est toujours :
"Erreur de manipulation du jeton d'authentification
Mot de passe non changé"
Aide svp !!!!
Algrid
Bonjour,
mon problème est résolu !
A une prochaine fois (peut etre)...
kernelZero
Salut Algrid,
comment as-tu fait ? 🙂
@+
Algrid
Bonjour,
après avoir essayé toutes les propositions ci dessus comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai fait ça :
depuis le mode recovery, j'ai d'abord lancé clean, puis dpkg, puis root (et passwd) et là... le message comme quoi mon mot de passe était pris en compte est apparu !!!
Moi : contente 🙂
M0ut0n
J'ai le même souci que toi.
Et le problème c'est que nous avons enlever le mot de passe sur le compte administrateur : ce qui est une grosse erreur et j'ai bien peur que la solution ne soit de réinstaller ubuntu !
Les solutions si dessus ne fonctionnent que pour un mettre un mdp à un simple utilisateur, le souci est que pour ça il faut pouvoir ce loger en root or c'est le mot de passe du super user qui est supprimé !
kernelZero
M0ut0n a écrit
Et le problème c'est que nous avons enlever le mot de passe sur le compte administrateur
Si MOutOn est ou n'est pas un administrateur ça ne change rien !!
1) Il suffit de
démarrer en mode recovery (ça porte bien son nom 😛) et d'attribuer un mot de passe pour le compte root (qui en a initialement pas !!)
passwd
2)
Puis redémarrer en mode "normal" pour pouvoir
se servir du compte root (qui a maintenant un mot de passe !
cf. 1) ) afin de modifier le mot de passe du compte MOutOn :
su
et une fois logué en root
passwd MOutOn
M0ut0n a écrit
et j'ai bien peur que la solution ne soit de réinstaller ubuntu !
Non, assurément !! La réinstallation d'Ubuntu c'est quand tu change de disque dur 😛 : C'est pas Window$ !!
M0ut0n a écrit
Les solutions si dessus ne fonctionnent que pour un mettre un mdp à un simple utilisateur,
Non, utilisateur admin ou pas, la méthode marche pour les deux cas de figure. En effet, le compte root à tout les droits, y compris celui de changer le mot de passe des autres comptes (admin ou pas)
M0ut0n a écrit
le souci est que pour ça il faut pouvoir ce loger en root or c'est le mot de passe du super user qui est supprimé !
loger en root --> mode recovery !!
@+