Bonjour,
Je voudrais agrandir mon disque virtuel (virtualbox v. 4.1.2) sur lequel j'ai installé un seven. Etant donné que je l'ai limité à 20 go et apparemment ça n'est pas suffisant puisque je n'arrive pas à installer les programmes dont j'ai besoin, faute de place.
Dans la doc il est expliqué comment le faire mais je ne sais pas comment trouver le nom et le chemin de mes disques pour pouvoir les cloner vers le nouveau disque virtuel.(?)
Dans la doc il est indiqué:
Redimensionner un disque virtuel
Il faut créer un nouveau disque virtuel de la taille voulue puis cloner le contenu de l'ancien disque virtuel vers le nouveau :
VBoxManage clonehd ancien.vdi --existing nouveau.vdi
"ancien.vdi" et "nouveau.vdi" sont à remplacer respectivement par les noms de vos disques et leur chemin complet (à prendre dans VirtualBox–>Fichier–>Gestionnaire de médias).
Puis une fois la machine virtuelle démarrée sur le nouveau disque, le disque dur virtuel a effectivement changé de taille mais pas encore la (dernière, si vous en avez plusieurs) partition, pour terminer il faut donc le faire. Pour une machine virtuelle Windows il faut aller dans "Gérer" dans le bouton de droite sur l’icône "Poste de travail", puis l'onglet "Gestion des disques", clic droit sur la partition puis "Étendre le volume". L'opération est immédiate.
Merci pour votre aide.