johnkaffee a écrit'Me reste plus qu'à l'trouver dans l'menu de Gnome...
Il n'apparaît pas dans le menu, j'ai pas trouvé comment faire encore 😃
Donc il faut faire <Alt>F2 et taper "imgupload" ou "imgupload-screenshot" ou "imgupload-systray", ou bien taper la commande suivie de " -h" dans une console.
Sinon pour l'utiliser à partir du clic droit :
- si tu utilises Konqueror c'est automatique, c'est dans le sous-menu "Actions" quand tu fais un clic-droit sur une image (c'est l'entrée "envoyer sur le web").
- si tu utilises nautilus il faut soit faire "ouvrir avec" puis "imgupload", soit utiliser "nautilus-actions" et importer le script fourni avec l'archive dans /usr/share/apps/imgupload/data/nautilus-actions/
Cerise a écritBonjour, j'utilise ubuntu depuis quelques semaines maintenant (newbies), je suis sous edgy et j'essaye d'installer ce module ; j'ai téléchargé : Version actuelle (0.3.5) - Paquet DEB (Debian, Ubuntu, Mepis), ce qui me donne un zip en .deb et maintenant comment fait-on pour l'installer ?
Merci !
Un .deb n'est pas une archive ZIP, mais un "paquet" que l'on peut installer de différentes manières :
- en mode console, en tapant "sudo dpkg -i /chemin/vers/le/paquet.deb"
- en mode graphique, a priori en double-cliquant dessus (sous Ubuntu ça te l'installe avec debi, et sous Kubuntu avec KPackage).