Ben écoutes moi je n'ai pas de temps à perdre pour changer et rechanger d'opérateurs.
Moi c'est 370€ par an que je n'ai pas a perdre.
Et j’apprécie de pouvoir enfin utiliser les fonctions de mon smartphone sans me demander combien on va me facturer en plus.
Ben oui , Orange voit le trafic entrant de free et en déduit par rapport au nombre d'abonnés déclarés que Free éteint ces antennes.
Sauf que ce n'est pas comme ça que l'on compte.
Free prétend couvrir 30% du territoire (de l'ensemble des abonnés), il ne prétend pas couvrir 30% de
ses abonnés.
Si, par exemple, 15% des abonnés Free sont à Paris, il passent presque tous par Orange puisque Free n'a presque pas d'antennes à Paris.
La couverture théorique et la couverture réelle ont de grandes chances d’être différentes, surtout que personne n'avait prévu un tel engouement.
De toutes façon l'Arcep va procéder à une nouvelle enquête et on saura ce qu'il en n'est.
Mais le chiffre de 95% a de grandes chances de n’être qu'un coup d'intox de plus.
Je dis que la concurrence dans ce secteur est une arnaque. C'est nous qui finançons les infrastructures et elles sont bradées à des opérateurs privés qui ramassent les thunes mais qui n'investissent pas.
Alors le réseau que l'on a payé, c'est Orange qui s'en est emparé, pas les autres.
Ensuite, Free développe un réseau, il investi donc ses fonds propres.
30% aujourd'hui, 90% en 2015 par contrat... ce n'est pas à proprement parler une absence d'investissement.
Même si le chiffre de 95% d’itinérance était réel à cet instant il me parait impossible que ce soit autre chose qu'un problème passager.
Démarrer sans réseau aurait été stupide, c'est la mort assuré en quelques semaines pour Free.
Maintenant que les premiers jours et connus des problèmes techniques et des erreurs d’évaluations ça c'est très probable.
Non, lis l'article. C'est Stéphane Richard patron d'Orange qui demande à l'Arcep de vérifier que les antennes de Free restent bien allumées, et vite. Sous entendu "Orange est à deux doigts de dénoncer l'accord".
Oui, il est à deux doigts, pas loin, c'est pour bientôt, on en parle... Mais pour le moment ça ressemble plus a une campagne de FUD évitant surtout toute démarche officielle.
Et puis même si Free n’était qu'un feu de paille, je serai content d'avoir participé à botter le cul des trois petits cochons.