Bonjour
Je ne sais pas comment vous avez voulu redimensionner votre disque dur mais voici comment j'aurais fait.
Tout d'abord il faut se placer dans le répertoire de votre VM (par défaut les fichiers des VM sont stockés dans $HOME/VirtualBox VMs).
Donc pour une VM nommé seven, le répertoire de la VM sera $HOME/VirtualBox VMs/seven (à adapter si vous avez modifié l'emplacement par défaut).
- Création d'un nouveau disque dur virtuel (de 50 Go par exemple):
VBoxManage createhd --filename nouveau_disque.vdi --size 50000
- Clonage de l'ancien disque dur :
VBoxManage clonehd ancien_disque.vdi nouveau_disque.vdi --existing
- Redimensionnement du nouveau disque :
Avec l'interface graphique de VirtualBox, attacher le nouveau disque virtuel à la place de l'ancien (config de la VM, onglet Stockage).
Téléchargez et montez l'image ISO (config de la VM, onglet Stockage, lecteur CD/DVD) de
GParted-LiveCD et démarrez la VM (pensez à modifier le boot dans la config de la VM pour démarrer sur le CD).
Puis redimensionnez le disque dur.
- Vérification de la taille du nouveau disque :
Retirez l'image ISO du lecteur DVD virtuel (config de la VM) puis redémarrez votre VM (Windows devrait normalement lancer une vérification des disques) . Une fois votre VM démarrée, menu Démarrer, clic-droit sur Ordinateur, Gérer, Gestion des disques et vérifier que la taille du disque est bien de 50Go maintenant.
Certes cela ne répond pas à votre question mais en suivant cette procédure je n'ai jamais eu de problème au boot d'une VM.