Bonsoir,
j'espère poster dans la bonne section.
Après avoir pris connaissance de la
documentation, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé des ressources de qualité en matière de synthèse vocale.
Buts :
- principalement, aider un ami malvoyant,
- secondairement, écouter des fichiers textes et des livres pdf en travaillant ou en faisant la vaisselle.
Bénéfices :
- minorer l'addiction aux écrans,
- favoriser l'autonomie gestuelle d'une personne handicapée
- préserver la vue.
Il y a quelques temps, j'ai installé sous Windows la démo limitée à 30 jours proposée par le logiciel de synthèse Infovox Desktop group - Acapela.
J'ai préalablement testé d'autres voix émanant de Loquendo et RealSpeak. Elles ne m'ont pas vraiment satisfait.
Le gratuiciel
Dspeech prend en charge les voix sans avoir à installer une suite onéreuse, lourde ou déplombée-vérolée.
J'ai apprécié la
qualité des voix "Alice, Claire, Bruno et Juliette". Généralement, les voix proposées ont un timbre robotique, ce qui n'est pas le cas de la part d'Acapela.
J'aimerais connaître une application gnu/linux identique à Dspeech et surtout retrouver des voix "haute fidélité" telles que décrites ci-dessus.
Les exemples indiqués dans la documentation ne me permettent pas de me faire une idée précise et rapide de la question.
Merci par avance.
Bien à vous (lire).
A51