Daniel-92 a écritJ'ai tenté de remplir moi-même le fichier offlines.packages avec les liens figurant dans le post #13 de Luchiban, histoire de tester le résultat, mais ça ne plait pas :
Après avoir connecté chez moi ma clé USB sur laquelle j'avais chargé au bureau apt-off puis lancé apt-off -g...
daniel@daniel-desktop:~$ cd /media/SONY-512/Ubuntu
daniel@daniel-desktop:/media/SONY-512/Ubuntu$ ./apt-off -c
Vous n'avez pas exécuté apt-off -g sur votre ordinateur, ou vous avez supprimé le dossier config_files et le fichier config_apt qu'il contenait... Reprenez la procédure à zéro.
daniel@daniel-desktop:/media/SONY-512/Ubuntu$
C'est normal : ces liens doivent aller dans le fichier config_files/config_apt : le fichier offline.packages ne contient que les liens des paquets à télécharger pour l'installation, pas pour la configuration. Mais laisse tomber ça, normalement ça devrait mieux marcher maintenant. 😉
Daniel-92 a écritComment compléter efficacement la commande apt-off -g ? faut-il lister les paquets des appli souhaitées, mais comment les connaitre ?
Oui, il faut donner la liste des programmes que tu souhaites installer. Pour les connaître, tu peux chercher sur internet (oui, bon, je sais... :rolleyes: ), en entendre parler par d'autres, ou naviguer dans synaptic par exemple, pour savoir ce que fait chaque appli.
Daniel-92 a écritFaut-il mentionner les adresses des dépôts ?
Non non, c'est automatique (à condition d'avoir les bons dépôts dans ton fichier sources.list
*).
Daniel-92 a écritapt-off -g dist-upgrade va rechercher quels paquets ?
Euh... Les mêmes qu'apt-get dist-upgrade ? 😃 La flemme de chercher et je ne m'en souviens plus trop, mais en gros dist-upgrade est censé mettre à jour ta distribution. Si tu remplaces tous les "edgy" par "feisty" (si je ne me trompes pas, c'est le nom de la version d'Ubuntu en développement ?) dans ton sources.list, ça va remplacer ta version d'Ubuntu par la nouvelle.
Daniel-92 a écritFaut-il laisser les crochets au début et à la fin ?
Quels crochets ??? Non, il ne faut pas mettre de crochets... Ah : si tu parles des crochets dans l'aide, c'est juste pour dire que c'est un argument possible mais non obligatoire de l'option -g. 😉
Daniel-92 a écritComment et où créer ce fichier config_apt dans ce dossier config_files ?
Cétotomatix. :cool:
Daniel-92 a écrit"apt-off -h" mentionne de ne pas oublier le fichier offlines.pkg. Est-ce le même que offlines-packages ?
Oui. Faudrait que je la mette à jour, cette aide... :rolleyes: Allez, corrigé ! 😃
Daniel-92 a écritQue doivent contenir offlines.packages, config_apt ? Les adresses des dépôts, les noms des paquets ?
offline.packages contient les commandes "wget" permettant de télécharger les paquets désirés (et leurs dépendances), et donc les adresses de ces paquets dans les dépôts spécifiés dans le sources.list. Le fichier config_apt, quant à lui, contient les commandes "wget" permettant de télécharger les listes de paquets de chaque dépôt spécifié dans le sources.list, pour qu'apt-get (et donc off) sache où chercher tel ou tel paquet. Encore une fois, la gestion de ces fichiers est automatique, pas besoin d'y toucher.
Daniel-92 a écritEt comment télécharger à partir d'un poste Windows ?
Apparemment la commande "wget" (qui permet de télécharger un fichier à partir d'une adresse web) existe aussi sous Windows, il faut donc que je m'attelle à rendre le script utilisable sous Windows aussi, mais j'ai pas le temps pour l'instant. Donc actuellement, si tu veux télécharger depuis Windows, il faut que tu décommentes l'une des deux lignes (ou les deux) dédiées à Windows à la fin du script, et que tu télécharges les paquets à la main... L'un des fichiers contient les liens vers chaque fichier à télécharger, et l'autre juste le nom des paquets.
* Tiens, ça me fait penser que la procédure qui sert à tester si apt-get est correctement configurée n'est pas terrible, puisque si tu mets à jour ton sources.list elle n'en tient pas compte... Va falloir que je corrige ça un de ces 4. Mais pas le temps pour l'instant, donc en attendant si vous avez à changer votre sources.list, veillez à supprimer tous les fichiers se terminant par binary-i386_Packages dans /var/lib/apt/lists avant de réutiliser apt-off.