Plop qq news
D'abord le script a été testé avec succès sur Ubuntu Netbook Remix 9.10.
Ensuite, il semblerait que sur le
launchpad de ubuntu-fr Script (le projet lancé il y a un an et qui semble abandonné), quelqu'un ait dans les premiers temps relu le script et apporté
quelques modifications mineures, qu'en as-tu pensé?
Par ailleurs, j'ai l'intention dans un futur de quelques mois de faire une révision globale de la page
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_des_paquets_sans_internet J'envisage par exemple de refaire un test exhaustif des méthodes présentées et d'intégrer les nouvelles méthodes qui ont vu le jour depuis déjà deux ans.
Enfin j'envisage de modifier moi même le script, maintenant que je commence à avoir l'expérience nécessaire, avec les directions suivantes:
1) apt-off -x devrait connaitre tout seul les noms des paquets à extraire, vu qu'on les lui a déjà passés via apt-off -g => Si il est exécuté sans arguments, ajout d'une question de type "les paquets toto, titi, et tata vont être installés comfirmez vous? o/n".
2) dans le cas où on veut mettre à jour les listes de paquets grâce à apt-off, c'est ennuyeux de devoir aller manuellement vider le contenu du répertoire sur lequel apt-off teste => ajout de l'option -u ou -update-lists qui force la préparation de l'appel de l'option configure.
3) Chaque fois que l'on peut exécuter le script sur une machine reliée à internet, il serait logique d'en profiter pour mettre à jour les listes, même si on aura toujours un train de retard, c'est toujours mieux que la procédure actuelle. => ajout d'une option sous forme de question, ou de variable du script permettant si elle est activée que:
a) -g implique forcément -u
b) -d implique forcément -c
c) -x implique l'extraction des listes téléchargées.
4) Enfin j'envisage d'étudier sérieusement le cas où le seul ordinateur équipé d'internet disponible tourne sous Windows ou Mac, de tester les applis existantes qui pourraient servir au téléchargement des paquets, et si rien ne convient, d'écrire un petit programme java qui a partir du fichier offline_packages serait capable de télécharger tous les paquets quelque soit l'OS. Dans cette dernière éventualité il pourra être intéressant de modifier la manière dont le script gère offline_packages de manière qu'il ne contienne que les urls, et non plus les wget
Voila voila pour toutes mes idées que j'ai l'intention de mettre en pratique un jour... 🙂