xabilon a écritSalut
C'est le comportement normal des discussions suivies ... si tu ne veux pas être prévenu lors d'une réponse à une discussion suivie, à quoi ça sert de la suivre 🙂 ?
Suivre une discussion, ça veut dire être prévenu par mail lors de la prochaine réponse. Ce n'est pas désactivable, puisque c'est le but.
Salut xabilon,
navré de te rentrer dans le chou comme ça mais je ne suis pas du tout d'accord !
Je vois ce que tu veux dire, mais non.
Je pensais que "suivre" une discussion c'était sur le forum, dans le panneau de contrôle du forum à gauche là, sous "mes discussions suivies", afin d'avoir quelque part SUR LE FORUM, toutes les discussions qui nous INTÉRESSENT vraiment, auxquelles on a participé (mais pas uniquement, puisqu'on peut cocher de suivre une discussion sans rien avoir écrit dessus).
1. Cette fonctionnalité est géniale ! Et nécessaire ! C'est-à-dire que si je clique sur "ne plus suivre", je n'arrive PLUS à retrouver mes sujets intéressants si un jour j'en ai besoin, et j'ai tout sauf envie d'éplucher le forum pour la retrouver ! (oui, pour les discussion auxquelles on a participé on peut les retrouver sous "Mes messages", mais il y a beaucoup de fil de discussion avec plus de 10 pages sur des GROS sujets, qu'on aimerait épinglé pour les suivre, sans forcément poster dessus.
2. Mais recevoir un mail à chaque nouveau message... :/ c'est complètement inutile (et très insupportable) pour moi (et sans doute pour beaucoup) et c'est vraiment, vraiment une perte de temps. Et si je clique sur "ne plus suivre" pour ne plus recevoir de mails... je perds mes sujets intéressants aussi sur le forum, et ça je ne le souhaite vraiment pas, comme mentionné ci-dessus !
Je pense donc que ces deux fonctionnalités devraient être CLAIREMENT
séparées comme c'est le cas sur presque(? - je n'ai vu le mode de fonctionnement de suivi des messages que vous utilisés ici, nul autre part !) tous les forums qu'on trouve sur le web d'ailleurs.
Voilà. J'espère avoir été clair, sans brusquer personne hein 😉 !
Et si d'autres utilisateurs aussi envie de ça, qu'ils se manifestent !
Bon après-midi.