abelthorne a écrit
Vu son message, j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment parti en bons termes. Et j'aurais tendance à penser que ça a à voir avec le changement de politique interne depuis le rachat de Bethesda (ça m'étonnerait qu'ils embauchent qui que ce soit pour un portage Linux).
C'est vrai qu'il y a eu quelques licenciement après le semi-bide de Rage. J'imagine qu'il doit y avoir une ambiance un peu tendue chez ID... :/
Ouais, dans 5 ans. Ah non, pardon, ça c'est à peu près la date où on peut espérer voir une version fonctionnelle d'ioRtcw et ioWolfet. Ensuite, quelques années de plus et on devrait avoir ioDoom3. Avec un peu de chance, dans 15 ans, ce sera bon, on aura un portage de Rage via ioRage.
C'est pas faux mais comme je l'ai dit, j'imagine bien ID fait appel à icculus pour le portage, dans la mesure ou il a déjà travaillé avec eux (portage de quake 3 du temps de Loki software). Et quand bien même, il semble que Rage marche parfaitement avec wine, avec à peu près les même performances que la version Windows. C'est un pis-aller mais bon, ça peut permettre de passer le temps. :/
Ensuite, tu es bien mauvaise langue pour ioDoom3 ! 😛
De ce que j'en vois, pas mal de gens bossent dessus pour faire un port SDL. Et quand je vois qu'une seule personne a réussi à faire un port directX7 -> SDL d'arx fatalis, je me dit que bon, on aura bientôt quelque chose de fonctionnel pour Doom3. 🙂