Didier-T a écrit@ tous,
j'ajoute à la page d'accueil, le meteo.lua en développement, pour que vous puisiez tester la création d'images.
tous est fonctionnel.
attention modification au niveau des template (création d'un template4), et dans le meteo.cfg.
Bon Didier j'ai terminé la fonction rose des vents avec incrustation de la vitesse (jai pas regardé encore ce que tu as fait)
alors difficultés :
1 . convert à besoin du chemin complet pour les fonts.
2. ensuite il utilise des options tel que -draw "text 0,0 'texte à insérer'" mes compétences en lua ne m'ont pas permis de gérer les apostrophes et les guillemets (toi du dois savoir) alors j'ai créer un fichier bash à placer dans le rep Meteo-lua
#!/bin/sh
convert -background transparent -font /usr/share/fonts/truetype/freefont/FreeSansBold.ttf -strokewidth 1 -stroke black -pointsize 28 -fill yellow -gravity center -draw "text 0,0 '$1 km/h'" $2rose/rose_cartouche.png $3rose/text_cart.png
3. dans le rep de sauvegarde j'ai créer un repertoire rose pour y placer les 3 images du pack rose_base rose_cartouche rose_direction (il faudrai faire pareil pour le thermometre d'ailleur un rep a lui)
bon la fonction en elle meme.
function Rose(direction,vitesse)
local rotation = 0
if direction == "N" then
rotation = 180
elseif direction == "NNE" then
rotation = -157
elseif direction == "NE" then
rotation = -135
elseif direction == "ENE" then
rotation = -112
elseif direction == "E" then
rotation = -90
elseif direction == "ESE" then
rotation = -66
elseif direction == "SE" then
rotation =-45
elseif direction == "SSE" then
rotation = -22
elseif direction == "S" then
rotation = 0
elseif direction == "SSO" then
rotation = 22
elseif direction == "SO" then
rotation = 45
elseif direction == "OSO" then
rotation = 67
elseif direction == "O" then
rotation = 90
elseif direction == "ONO" then
rotation = 113
elseif direction == "NO" then
rotation = 135
elseif direction == "NNO" then
rotation = 158
end
if direction == "Calme" then
os.execute("cp -f "..repsauv.."/rose/rose_base.png "..repsauv.."/rose/rose_final.png")
else
-- incrustation vitesse dans cartouche appel fichier bash ------------------------------------
os.execute("sh ~/.conky/Meteo-lua/texte_cart.sh "..vitesse.." "..repsauv.." "..repsauv.."")
-- rotation direction ------------------------------------------------------------------------------------------
os.execute("convert -background transparent -rotate "..rotation.." "..repsauv.."/rose/rose_direction.png "..repsauv.."/rose/new_rose_direction.png ")
-- composition
os.execute(" composite -compose Over "..repsauv.."/rose/new_rose_direction.png -gravity center "..repsauv.."/rose/rose_base.png "..repsauv.."/rose/rose_final.png")
-- ajout cartouche ---------------------------------------------------------------------------------------------
os.execute(" composite -compose Over "..repsauv.."/rose/text_cart.png -gravity center "..repsauv.."/rose/rose_final.png "..repsauv.."/rose/rose_final.png")
end
end
tu la retravaille moi j'ai fait çà au plus logique
l'appel à la fonction:
conditioncourante.VentIcone = icone_vent(direction_vent(conditioncourante.VentDir), conditioncourante.VentForce)
conditioncourante.VentPlein = vent_plein(conditioncourante.VentDir)
Rose(conditioncourante.VentPlein,conditioncourante.VentForce) ------ appel rose
conditioncourante.CondMeteo1, conditioncourante.CondMeteo2, conditioncourante.CondMeteo1se, conditioncourante.CondMeteo2se = decoupage(conditioncourante.Cond)
La direction est l'inverse d'une boussole correct ?