Phyllinux a écritJe suis entièrement d'accord, toutes les créations de jpdipsy sont remarquables !
Il y a une unité de thème qui va permettre d'avoir un conky homogène, avec thermomètre, baromètre, vent et lune.
Une petite remarque et une question :
Pour le baromètre, il manque un accent à météo (le 2° e).
Pour le thermomètre : Si je suis bien le fil de la discussion, nous avons, pour les flèches, en noir, la T° actuelle, en vert, la T° ressentie, en bleu, la T° mini du jour, et en rouge, la T° maxi du jour, correct ?
Il reste maintenant, à trouver un cadre d'affichage qui puisse intégrer ces différentes 'icônes' dynamiques, et intégrer celle des conditions météo de façon harmonieuses 🙂
Mais à voir la créativité dont fait preuve jpdipsy, je sens qu'il y aura quelque de magnifique.
De mon côté, je me bats toujours avec mon système. Car j'ai enfin réussi à faire revenir Gimp, mais au prix de gros bugs d'affichage et d'instabilité du système. Ce qui me rassure, c'est de voir que je ne suis pas le seul à avoir les mêmes symptômes consécutifs au même problème initial de mise à jour de Gimp
Et j'espère bien pouvoir régler tout cela sans avoir à attendre la sortie de Precise :rolleyes:
Merci çà fait plaisir d'autant que je suis vraiment une bille côté graphime, je pense que c' est l'émulation qui donne des idées et j' éspère que çà va donner des idées à d'autres. 🙂
Pour les temp. je pense que Didier va nous pondre quelque chose de propre mais c'est dans l'idée.
Pour Précise c'est bizarre j' ai les deux version d'installées 32 et 64 avec et sans Unity et je dois dire que pour l'instant je n'ai pas de prob. majeur, mais je fais gaffe au M.A.J qui te vire des paquets importants.
Pour en revenir au script de Didier (merci Didier) ou il est fort c'est la récupération des données qui est importante, après tout est possible même de se passer de conky pour la météo qui en fait n'à besoin que d'une m.a.j des données toutes les 30 mn on est pas dans le cas d'un conky "classique".
Je m'explique par un exemple :
1. vous récupérez les données par le moyen qu'il vous plait (bon là c'est le couple conky lua mais peut-être que lua seul ou perl ou autre chose )
2. vous fabriquez des images intégrant les données grâce au pck Imagemagic.
3 vous les assemblées en les intégrant à un fond d'écran et vous affichez le fond d'écran.
Résultat un fond d'écran nouveau toutes les 30 mn avec les données météo sans se battre avec les cdes et avoir 40 conky de lancé.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Ps: tiens un bonne exemple de la difficulté pour certain
ex