@ Didier-T et jpdisy :
Je commence à comprendre un peu comment m'y prendre.
Quelques remarques, dont certains points peuvent dérouter un nouvel utilisateur.
Tout d'abord, le fait d'avoir 2 packs qui cohabitent, c'est bien car ils sont complémentaires dans l'effet à obtenir.
En revanche, sous des aspects de grande similitude, il y a des points qui changent de l'un à l'autre. Bien sûr, il y a les chemins où sont stockées les images qui sont construits de manière différente. Ça se comprend vu que chacun travaille sur une architecture de fichiers à sa main. Mais il faut y faire attention pour celui qui va aller voir d'un pack à l'autre. Ce n'est pas le plus important. Ce qui peut être plus gênant, c'est la définition de certains paramètres qui sont différents d'un pack à l'autre.
Exemple concret : Le thermomètre rond
Extrait de Didier-T :
##appelle thermomètre Rond##
${template4 ThermoRond <position> <dimensions> <Num du thermomètre> <Opacité> <temp. 1> <temp. 2> <temp. 3> <temp. 4>}
température x contient deux informations :
1. le type d'aiguille
"-a=" = aiguille
"-b=" = indicateur bleu
"-v=" = indicateur vert
"-r=" = indicateur rouge
2. l'information a récupérer
utiliser les format de meteo.lua en remplaçant les " " par des "-"
exemple :
${template4 ThermoRond 2,260 120x120 1 50 -a=Jour_Temp-1 -b=Nuit_Temp-1}
affiche un thermomètre Rond à la position 2,260 de 120x120 est le premier thermomètre à une opacité de 50% et affiche la température de la journée avec l'aiguille et la température de la nuit avec l'indicateur bleu
Extrait de jpdipsy :
#Thermomètres rond
dans le fichier images_meteo.cfg configurer la section Thermomètres de la manière suivante
Début de la section thermomètre = ThermometresRond={
Info affichée par aiguille = aiguille=<info>
Info affichée par Indicateur bleu = bleu=<info>
Info affichée par Indicateur rouge = rouge=<info>
Info affichée par Indicateur vert = vert=<info>
Il faut donc bien rester sur le pack d'un et d'un seul, sinon, on ne sait plus comment s'y prendre. Définir les arguments dans l'affichage (Didier-T) ou dans le fichier de configuration (jpdipsy). Et on ne sait pas quel argument rentrer '-a' pour l'aiguille (Didier-T) ou 'aiguille' directement (jpdipsy).
Ensuite, j'ai relevé quelques points particuliers, communs aux deux :
Je pense qu'il y a une erreur dans la définition des couleurs de la Rose des vents, où nous avons 2 fois le vert, pour le palier 1 et 4.
Je pense que pour le palier 4, il faut y mettre du noir (qui est défini dans les images d'ailleurs, mais qui n'est pas utilisé). Je dis ceci, car aujourd'hui, le Mistral soufflait avec des rafales de 125 km/h, et selon le code couleur universel, nous avons le Noir qui veut dire Danger !
Concernant la couleur de la fonte pour les paliers : Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beau vouloir la changer dans le fichier images_meteo.cfg, il y a un problème pour le palier 4, qui reprend la couleur définie pour le palier 3, quelle que soit celle que je déclare. Si je veux afficher la vitesse en jaune sur le palier 4, je dois également demander à avoir la vitesse en jaune pour le palier 3, sinon, ce n'est jamais pris en compte.
Un petit point concernant la définition du template 4 'Lua-parse Images'.
J'ai mis 20 minutes à tout retourner dans tous les sens avant d'aller chercher à modifier ce template.
Je demandais à faire afficher le thermo Rond avec 4 indicateurs (T° Actuelle, T° ressentie, Max du jour et Min du jour).
Or je n'en avais que 3. Je pensais qu'un des indicateurs était masqué par un autre. Mais rien à faire.
En rajoutant un
\9 dans le fichier template, le 4° indicateur est enfin apparu :
template4 ${lua_parse Images_\1 \2 \3 60 \4 \5 \6 \7 \8 \9} # -- Appelle image -- \2=position \3=taille \4=jour (pour les prévisions) #
Enfin. Je trouvais sympa le fait d'avoir l'icône météo du moment dans le baromètre. J'ai découvert que ce n'était plus le cas sur les dernières versions. Il faut donc le rajouter 'à la main' si on veut voir cette icône maintenant dans le baromètre.
Voici pour mes premières impressions.
Maintenant que je commence à maîtriser les nouveaux scripts, je vais pouvoir mettre à jour mes conkys.
Merci encore à tous les deux pour le travail réalisé jusqu'à maintenant 🙂