@ Toutes (il y en a peut-être quelques unes) et à Tous,
Me revoilou après un petit mois d'absence, prêt à me relancer dans des conky (esques) aventures.
Je vois qu'il y a eu des évolutions côté jpdipsy. Je testerai cela plus tard, mais pour le moment, je suis très satisfait de mon conky fond d'écran intégré à XPlanetFX sur mon netbook, qui tourne sans souci.
Je vois que Didier-T a bricolé son conky pour avoir les commentaires au clic de souris. Excellente idée, que je vais également essayer très vite.
Côté changement de version, pourriez vous me dire, en synthèse les modifications apportées pour meteo.lua et images-meteo.lua ? Juste pous savoir sur quoi portent les modifications de version.
@ Pacifick_FR42
Pour mon fond d'écran navette spatiale, il n'y a pas un seul script, mais plusieurs conkys lancés en simultané (6), ainsi que 2 screenlets (pour les stickers et la lune), ainsi qu'un petit soft lecteur de flux déroulant (RSS Tickr).
Les infos affichées sont explicitées sur l'image ci dessous :
En haut à gauche, le conky image météo SAT permet de choisir plusieurs images SAT différentes (couverture nuageuse, orages, cartes radar, etc...) Par défaut, de jour c'est une image RGB qui est affichée, et de nuit, une image IR.
Ensuite, nous avons un conky pour l'horloge et la bourse
Un conky pour l'affichage du verrouillage des majuscules et du pavé numérique,
Un conky pour les infos systèmes, Processeurs, RAM, Réseau
Un conky pour la météo en temps réel, utilisant le script Lua de Didier-T, et les images de jpdipsy
Un conky pour les prévisions météo à 3 jours.
La base de départ était une idée se Sector11. Je lui ai montré ma version, et il a beaucoup aimé 😃
Re: Conky weather scripts using Accuweather/WUnderground/NWS/Weather.com
Quote:
Originally Posted by Phyllinux
I downloaded the screenshots on Ubuntu One.
Here are the links :
First one (Space Shuttle) :
http://ubuntuone.com/2ze84k22u5nbiV3EwcEbMy
Second one (XPlanetFX) :
http://ubuntuone.com/4BiEYOz3VU3lUN24w8mn4f
Concerning the link for Fr LUA weather script, it's here :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=802921&p=1
WoW!!!!!!!!!!!! Awesome! Love the Shuttle!
I'll co-pilot with you anytime!
C'est pour cela que je ne l'utilise que sur mon fixe, et pour mon netbook, c'est le conky fond d'écran de jpdipsy intégré à XPlanetFX.
Petite question annexe.
J'envisage de quitter éventuellement Unity pour Voyager ou Cubuntu.
Le problème est que je n'arrive pas à faire la sauvegarde de mon Home. En lançant Déjà Up, j'obtiens systématiquement ce message d'erreur :
"La sauvegarde a échoué. Got status code 500"
Une idée pour réussir à faire cette sauvegarde du Home, car je ne voudrais pas tout perdre...
Je dois avouer que les interfaces de Voyager et de Cubuntu (Interface Cinammon pour Ubuntu) me plaisent bien.
En outre Voyager a l'air assez léger pour mon netbook.
Le frein pour basculer du Live CD à l'installation, c'est mon Home.