enebre a écrit-
jpdipsy - merci on progresse,
J'obtiens déjà plus d'infos, mais il y a encore des erreurs dans ma config.
/home/enebre/Téléchargements/conky/meteo-mode-fondinactif.sh
Conky: forked to background, pid is 30450
┌─( enebre ) - ( 3.2.0-26-generic ) - ( ~ )
└─>
Conky: desktop window (1000003) is subwindow of root window (15d)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x5000001)
Conky: drawing to double buffer
version = v4.1
web = http://www.accuweather.com/fr/fr/belfort/133341/current-weather/133341
Pévision Nb jours = 6
Pévision Matin = non
Pévision Après Midi = non
Pévision Soirée = oui
Pévision Nuit = oui
Délais = 900
Chemin de travail = /tmp/utilisateur-meteo
Palier = 10
Chemin de sauvegarde = /home/enebre/Téléchargements/conky/Meteo-Lua/sauvegardes/belfort/
Mode = fondinactif
.sh creationmodule = creationmodules-cequevousvoulez
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_fichier_init execution failed: ...chargements/conky/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:1079: attempt to index local 'file' (a nil value)
Conky: Unable to load image '/tmp/image-meteo-Belfort.png'
Mode = fondinactif
.sh creationmodule = creationmodules-cequevousvoulez
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_etat_MAJ execution failed: ...chargements/conky/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua:1079: attempt to index local 'file' (a nil value)
^C
Il me semble que je me suis bien mélangé les pinceaux avec l'adressage, je ne comprends pas la structure des paths respectifs.
Pour faire simple les scripts que tu édite comme conky_fondinactif ,les fichiers de cfg doivent contenir les chemins complets
le script que tu va éditer appelé creationmodules-quelquechose doit impérativement se trouver dans le rep assigné "Modules-creation"
et doit avoir en début de script les variables :
cheminref=/ousetrouve/Meteo-Lua sinon je serai perdu 🙂
fichierdeconfig=lenomdufichierdeconfig ici fondinactif.cfg
après lorsque le véritable script crée par image_meteo.lua se retrouvera dans le tempshell il pourra se débrouiller pour retrouver ses petits .
Les autres scripts à condition de ne pas les déplacer se débrouille par "géolocalisation " 🙂
ou je suis ?
path=`dirname $0` ah je suis dans ce repertoire !
je voudrai prendre des trucs situés dans un rep. avant le miens alors comme quand on danse le "Madison" on fait (attention il n'y a que maintenant que je peux la faire.. pas taper ) "deux path sur le côté" :lol:
source $path/../
quand au script qui lance le conky si tu le met ailleur tu le renseigne comme ça
source /lechemincomplet/Meteo-Lua/configs/meteo.cfg 2>/dev/null
au lieu de
path=`dirname $0` sa "geolocalisation"
source $path/Meteo-Lua/configs/meteo.cfg je veux ceci par rapport ou je suis
Mais pour te faire la main je te conseille de décompresser l'archive de renommer le rép. conky en conky-test de le mettre dans ton rep. utilisateur de changer toutes les ref /conky/ par /conky-test/ et sa roule.