Bonjour à tous et à toutes,
Il y a un peu moins d'un an de cela, lorsque j'avais posté mon billet d'humeur relatif à la fermeture de la gratuité de Weather.com, et dans lequel je demandais un coup de main pour trouver une alternative à conky forecast, je n'imaginais pas que cette simple demande d'aide allait générer autant d'efforts de la part de tous ceux qui ont participé au développement de ce qui est maintenant 'météo lua' (exportant les données d'Accuweather.com), une véritable alternative à conky forecast qui utilisait Weather.com (comme l'indique le titre du fil).
Un grand Bravo et un grand merci à
Didier-T, jpdipsy, et tous ceux qui ont apporté leur contribution pour faire progresser le projet 😃.
Alors, vu que
Didier-T se lance dans la version internationale du script, j'avais envie d'en profiter pour poster une petite galerie de l'historique de tout ce qui peut être fait avec la combinaison des différents scripts écrits jusqu'à maintenant.
Cela a commencé avec ceci :

Un conky avec l'affichage des conditions du moment et les prévisions à une semaine.
L'idée m'est vite venue de rajouter une image satellite 'en temps réel', pour compléter le conky :
Puis, nouveaux graphismes, pour en faire ce qui a servi de base à de très nombreuses variations de conkys (conky en haut à gauche) :

(Merci à
jpdipsy et
ragamatrix pour le script d'exportation et 'détourage' de l'image de la terre pour le conky du centre)
Autre petite variation, un conky chrono, avec une montre en lua, et les données météo qui s'y intègrent :
Puis, passage au conky en plein écran :
Première possibilité, en conky pur, avec la première apparition du clic interactif au sein du conky : un clic sur la photo en bas à droite permet de choisir une autre photo satellite dans un menu déroulant. Merci à
Didier-T pour l'écriture des différents scripts qui m'ont permis d'avoir exactement le résultat souhaité (script du clic pour choix d'image et script d'extraction de la carte Vigilance de Météo France)
Deuxième possibilité, en intégrant directement le conky dans le fond d'écran, qui se renouvelle au même rythme que le fond d'écran dynamique (XPlanetFX) auquel il est couplé. Merci à
jpdipsy pour tout son travail de développement de cette version de conky.
Dernière évolution avec le conky 'cliquable'. Merci à
falldown pour l'idée originale et ses premiers scripts, retravaillés par Didier-T.
Pour qu'il soit plus 'visuel', j'ai doublé son lancement sur l'impression d'écran ci dessous, pour montrer à quoi cela ressemble une fois lancé (conky de gauche) et ce que cela donne en cliquant sur les cadres, afin de les ouvrir (conky de droite). Bien évidemment, chaque cadre peut être 'ouvert' de façon indépendante, pour développer celui que l'on souhaite.
Et je terminerai par mon conky Navette. Sur une idée originale de
Sector11, retravaillée à ma façon, en intégrant les scripts lua de météo, image météo, etc....
C'est un 'énorme' conky plein écran, pour avoir un fond d'écran dynamique original, et toutes les informations que je voulais avoir directement sous les yeux.
Quelques précisions complémentaires :
Tous ces conkys tournent sur mon netbook au bien modeste et exotique processeur VIA NANO U2250 de 0.80GHz (cf impression d'écran du conky 3 et conky Navette).
La distribution utilisée est l'excellentissime Voyager 12.04 (sur une base de Xubuntu 12.04), sur un DD externe branché sur le netbook.
Donc, aucun problème pour les faire tourner quelle que soit la machine utilisée.
Si l'un d'entre vous est intéressé par le(s) script(s) de l'un ou l'autre des conkys, aucun problème pour les partager. :cool:
Bons conkys à tous, et j'attends de voir vos réalisations pour y piocher de nouvelles idées 😛