@ ragamatrix (et les autres assidus du forum) :
C'est bon pour le conky Chronos de
Sector11.
Voici le résultat :

J'ai francisé un maximum, sauf les données appelées par les scripts Lua, car là, il faut rentrer complètement dans le code pour tout remettre en français. 🙁
2 petites choses :
Impossible pour moi d'utiliser la police Digital-7. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi, lorsque je l'installe sur ma machine, les 'barres' du haut des caractères sont tronquées. En utilisant la visionneuse de police, j'ai droit à un 'H' au lieu du 'A' car la barre du haut du A (en police digital) n'est pas traitée. J'abandonne donc l'idée de cette police, et je suis repassée sous une police Ubuntu de base, qui fait l'affaire.
Je trouve dommage que pour la nouvelle lune, l'icône appelée soit un 'blanc' (en fait le fichier png affiché est un fichier transparent). J'ai bien essayé de lui faire afficher une autre image, en prenant celle de la lune qui est traitée par meteo.lua, mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien cependant renommé le fichier new_moon.png et placé dans le bon répertoire, mais cela n'a aucun effet. Si quelqu'un connait une astuce pour faire afficher une image de la nouvelle lune dans le chrono, je suis preneur, car dans l'état actuel, je trouve qu'il manque quelque chose.
Je me suis amusé à comparer les données fournies par les 2 sites météo, avec un conky de meteo.lua. Si pour les conditions du moment, c'est pratiquement la même chose, en revanche en ce qui concerne les prévisions, il y a de grosses différences sur les 3 jours à venir. Ex: Vendredi m'est annoncé comme brumeux par Intellicast, alors qu'Accuweather m'annonce 'Nuages et soleil, quelques averses (20% de probabilité de précipitations)'. Et pour Samedi, Intellicast m’annonce une journée pluvieuse, quand Accuweather me donne un magnifique 0% de probabilité de pluie !
Bon, je vais maintenant me mettre à la réalisation de ce conky sur ma session Voyager. Pour le moment, les chronos ne s'affichent pas du tout, seule la météo tourne correctement. Et en terminal, pas de message d'erreur. Il faut que je reprenne tout à la base.
@ jpdipsy : J'attends avec impatience ta super production hollywoodienne pour pouvoir enfin restaurer mon fond d'écran XPlanetFX avec météo intégrée. Pour le moment, j'ai arrêté de me creuser les méninges, et cela ne fonctionne pas correctement. Et si je lance juste l'affichage de la couche 'conky', le processeur prend feu !!!