Peut on exploiter directement ces données ?
Ben je pense, on stocke dans une bdd tous ces chiffres, il suffit ensuite de comparer ! A voir si il y a des diff selon le fond sonore, si on voit bien une diff pour des mots se ressemblant ?
Je vois le truc comme ça, a l'installation de ton soft, l'user étalonne tous les mots nécessaires, tu fou le resultat dans une bdd, ensuite, pour chaque mots à traiter, une simple comparaison, c'est là que les maths entrent en jeu, il faudra, je pense, pouvoir accepter une petit marge d'erreur ...
j'installe audacity et je regarde les graphes. Après comment faire ça ???
Si ca le fait avec audacity, c'est hyper simple de récup le rms, que ce soit via gstreamer ou en pure python. Mais ici, comme gst est utilisé pour l'acquisition, ca fera une dependance en moins, et surtout bcp plus réactif !
Après, il y a un truc à savoir y a t-il pour un temps d'enregistrement donné
Dans cet exemple, c'est pour une seconde, mais on peux modifier le script pour qu'il s'arrete qd silence. Ce script sert surtout d'exemple, voir si on peut exploiter cette voie.
le même nombre de ligne dans le retour de example.py, cela peut-il différer selon que l'on change de mot.
Ben il faut un modele pour chaque mot, qu'on compare simplement !
Il faut faire des tests, la je peux pas t'aider, j'ai pas de micro !
Mais essais plusieurs fois pour le meme mot, par exemple 'haut' à comparer à 'bas', plusieurs fois, voir si c'est exploitable.
En tout cas, ca gagnerais en temps de réaction !
Après si il y a un nombre de ligne fixe, il suffit de :
lol, bien sur, il n'y a ka 😃
PS: dommage pour audacity, ca aurait plus simple à comparer qu'une suite de chiffre !