voilà ma commande de backup :
rsync -e ssh -a --progress --stats --compress --delete --backup --backup-dir="../sup/`date +%Y-%m-%d`/" \
/home/julien/sauv_1/ \
julien@127.0.0.1:/home/julien/sauv_2/actuel/
J'aimerais savoir comment en faire une archive compressé mais j'ignore comment le faire pour retirer les fichiers qui n'existe plus sur la source et rajouter les nouveaux 🙁
man en français de tar
options repérées :
−−delete : Supprime les fichiers indiqués du contenu d’une archive. Cette option ne doit pas être utilisée avec les lecteurs de bandes !
−u, −−update : Ne sauvegarde que les fichiers plus récents que ceux de même nom déjà présents dans l’archive.
−G, −−incremental : Crée, liste ou restaure les sauvegardes incrémentales dans l’ancien format GNU.
−g, −−listed−incremental F : Crée, liste ou restaure les sauvegardes incrémentales avec le nouveau format GNU.
−M, −−multi−volume : Crée, liste ou restaure les archives multivolumes.
−N, −−after−date DATE, −−newer DATE : Ne sauvegarde que les fichiers plus récents que DATE.
−−newer−mtime DATE : Ne sauvegarde que les fichiers dont le contenu a changé après DATE.
−−recursive−unlink : Supprime les répertoires existants avant de restaurer des répertoires portant le même nom.
^^" après j'avoue être perdu dans ces paramètres....
Ce que je voudrais c'est la mise à jour à identique de l'archive tar d'une source et cela sans pour autant recompresser le tout 😉
Quelqu'un aurais une idée?
Merci 🙂