jeffpl a écritJ'ai entendue parlé d'une mise à jour du bios à faire. Je ne sais pas trop si ça peux arranger de quoi car je n'ai pas de mac et ça fait pas extrèmement longtemp que je suis sous ubuntu.
Une mise à jour du bios ? Jamais entendu parler d'un truc pareil sur un Mac...
Non, je plaisante (pas de quoi lancer un troll). Jeffpl devait penser à une mise à jour du Firmware.
Je viens de passer à Edgy Eft (Ubuntu) sur un iMac encore plus faible que le tien : un 333 MHz, mais gonflé à bloc (256 Mo de RAM : on ne peut pas plus), et ça tourne comme une horloge. Je viens de finir ça tout à l'heure. Mais j'ai eu quelques menus soucis. J'avais d'abord mis à jour Dapper par le biais d'Internet (Terminal : gksu "update-manager -c"). Mais je n'avais plus Internet (à réactiver à chaque démarrage), et le flux radio sur RhythmBox s'interrompait après quelques minutes. J'ai donc refait une installation toute propre, avec un CD (desktop), et ça fonctionne très bien : la FreeBox a été reconnue tout de suite, sans aucune intervention. J'ai toujours qq soucis avec le lecteur RhythmBox (flux qui se coupe encore), mais je n'ai pas encore vérifié ce qui se passait.
Tout ça pour dire que :
- Xubuntu doit fonctionner sur un iMac 500 MHz (la RAM est peut-être un peu juste : je la gonflerais au maximum, à ta place) ;
- qu'il vaudrait peut-être faire une installation à partir d'un CD (si cela n'a pas été fait).
Bon courage : ne lâche surtout pas !
Frédéric