Vu a écritPour un premier message tu es assez amère pour quelqu'un qui n' a pas compris la notion du terrain et du cycle jour/nuit ...
Le sujet n'est pas vraiment de savoir si oui ou non les effets de terrain et la jolie barre qui signale le mode nuit ou jour rendent ce jeux de dés plus intéressant ou non. Pour ma part je trouve naturellement que ceci n'apporte rien, que d'autres trouvent cela bien relève de leurs propres opinions.
L'important en la matière est de signaler ce jeux pour ce qu'il est: un jeux de dés, et pas du tout de stratégie. Par ailleurs fort ennuyeux dès que l'on a compris ces fameuses "règles" jour/nuit, terrain, attaque/défense (cette compréhension prenant environ 2 à 3 minutes, voila une autre raison qui enlève tout intérêt au jeu).
Et plutôt que l'habituelle litanie des zélateurs, il me paraît primordial en l'occurrence de le faire savoir, non pas par rapport au jeu dont la désaffection croissante de la version en ligne suffit à donner une idée de son manque d'intérêt, mais par rapport à Ubuntu. Car je suis persuadé que la multiplication de softwares aussi mauvais que wesnoth pourrait finir à terme par nuire à Ubuntu lui même, tout particulièrement en ce qui concerne les jeux, secteur traditionnellement faible de Linux.
Enfin, je ne vois pas en quoi le léger changement induit dans le résultat des dés par le jour/nuit, terrain et attaque/défense pourrait expliquer la grossièreté constamment étalée sur le site de wesnoth en ligne ? Sans compter les légions de 'joueurs' impolis qui ne finissent jamais une partie, au point tel que le titre "no leavers please" ( traduit en: "pas de joueurs qui quittent, merci") est sans doute le titre de partie le plus fréquent, ceci serait en rapport avec ma prétendue compréhension, ou non, des règles attribuées au résultat des dés ? Et je ne parle même pas de l'attitude des administrateurs du site, qui semblent tout faire pour encourager ces comportements.
Décidément, un bien mauvais cadeau à faire à Ubuntu. Je le dis une nouvelle fois, mon objectif ici est une mise en garde pour la réputation de Ubuntu, et uniquement cela.