Max311 a écrit
J'ai pas dit que gimp n'étais pas un bon logiciel, en substance j'ai dit que ce logiciel souffrais d'une maladie fréquente en Open Source : y a personne qui donne une ligne directrice a suivre, chacun fait son petit truc indépendamment des autres, les nouvelles brosses sont prometteuse .. Chouette ... Mais le logiciel qui les portes est une patate quasiment ingérable dès que l'on essaye de faire de la production, a ce jour (et depuis 10 ans) personne a percuté que si Gimp avait autant de mal a s’imposer c'est parce que c'est la traversée de la manche a la nage juste pour taper un texte, avec la boite qui sert a rien, que l'on ne peut pas (au moins) déplacer, ce a quoi s'ajoute le fait que le bouton 'hide box' ne hide pas la box, et bien sur pas question d'ajouter un contour sur la police en cour d'édition non il faut faire un nouveau calque ... Le jour ou le noyau dure de développement de Gimp comprendra qu'il faut rendre l'outil performant et pratique, et bien la commencera une nouvelle ère pour ce logiciel... Mais vus comment on m'a répondu la dernière fois que j'ai poster une liste des amélioration a prévoir, j'ai choisi mon camp : j’espère un fork
Dsl pour ta ligne de commande 'cat' je le prend vraiment avec humour mais je n'ai certainement pas ton niveau 🙂
Pour GIMP ya trois quatre dev seulement, le vrai problème c'est la quantité de développeurs.
Regarde Ubuntu : Mark donne les décisions, la communauté participe avec le brainstorm et les bugs sur LaunchPad, et les designers ne nous écoutent pas quand on est pas d'accord avec eux --
GNOME : Un boss aussi. Mozilla, un PDG. Google, trois PDG, etc.
Pour cat, la première tentative était bonne, il manquait juste le chemin complet. cat fichier cherche le fichier dans le répertoire de l'utilisateur. cat /chemin/vers/fichier cherche le chemin en suivant les répertoires depuis la racine. Et cat chemin/vers/fichier chercher fichier dans le dossier vers lui même dans le dossier chemin de ton dossier personnel.
Donc la commande à faire est cat /etc/apt/sources.list.d/matthaeus123-mrw-gimp-svn-precise.list
Ouvre ce fichier (
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_modifier_un_fichier) et remplace tous les precise par oneiric dedans.
Puis je pense que ça n'a aucune importance mais :
sudo mv /etc/apt/sources.list.d/matthaeus123-mrw-gimp-svn-precise.list /etc/apt/sources.list.d/matthaeus123-mrw-gimp-svn-oneiric.list