Si je ne m'abuse, la FreedomBox est juste un serveur préconfiguré avec administration simplifiée qui permet à n'importe qui de se lancer dans l'auto-hébergement, le but étant que les utilisateurs reprennent le contrôle de leurs données plutôt que de les confier à des entreprises comme Google ou Apple.
À ma connaissance, le projet est encore en développement et porté par des anciens de Debian. je ne suis pas sûr que le choix des logiciels inclus soit arrêté mais je suppose qu'il y a un serveur web, un serveur mail, peut-être du cloud...
Étant donné que c'est juste un serveur (un poste sous Linux) qui tient dans une boîte, il suffit de le connecter sur un réseau (réseau local, box Internet, etc.). La connexion à Internet se fait comme sur n'importe quelle machine tournant sous Linux.
EDIT : après vérification, le projet est en fait soutenu par Eben Moglen. Il me semblait qu'il y avait aussi des anciens de Debian mais je confonds peut-être avec le fait que c'est Debian qui a été choisie comme distro de base.
Un article de Numerama que j'avais gardé de côté au cas où :
http://www.numerama.com/magazine/18120-freedombox-liberte-et-vie-privee-offerts-par-un-petit-boitier.html