@NooP ...
Oui tu as raison sur tout !!
Dans le même cas que
@webadrien, je vais donc me procurer une copie illégale de windows et j'attendrais que microsoft m'attaque en justice pour enfin dénoncer publiquement cette monstrueuse escroquerie !! une licence payée est un droit d'usage payé est inaliénable ... et jusqu'à plus ample informé, elle ne peut pas être liée à une condition d'usage d'un matériel - l'histoire des licences OEM est exact, mais c'est de la "bidouille" des constructeurs de Microsoft dont les consommateurs n'ont pas a faire les frais (la différence de prix est du à la méthode de distribution et au coût du packaging)
A ma connaissance, aucune action en justice n'a jamais été faite dans le sens là - réutilisation sur le même matériel de la licence installée en OEM - J'attends donc que Microsoft prouve par la jurisprudence que cela est non conforme au contrat de licence et non conforme au droit français ; ou qu'un mieux informé que moi nous donne ici les références des procès gagnés par Microsoft à ce sujet ....
J'appelle en même temps tous les gens dans le même cas à faire de même ... nous ferons ainsi une "action collective" de défense le cas échéant !!
Cordialement à tous .... 🙂