Bonsoir,
Une fois de plus j'ai voulu faire le malin en essayant d'installer windows2000 sur mon disque dur.
En effet, il me détectait un epace non partitionné de 1.5 Go et je me suis dit que j'allais pas laisser cet espace tout seul et donc que j'allais y caser une petite partoche de Win2000 pour les programmes récalcitrants sous XP et wine.
Sauf qu'en cours d'install, je me suis souvenu que cet espace pseudo-non partitionné était en fait ma partition SWAP. Donc pris d'un réflexe irrépressible, j'appuie sur reset immédiatement et bêtement.
Pas de bol l'installeur de Win 2000 a eu le temps de me flinguer mon grub.
Au redémarrage, j'ai un superbe "grub error"
Ni une ni deux, je me saisis de mon LiveCD et me mets en conditions pour réparer mon grubounet.
Un petit tour sur le
docu_wiki
et je retrouve un grub fonctionnel.
Sauf que je ne sais pas ce que j'ai fait de plus, mais j'ai maintenant droit à un kernel panic, que je démarre normalement Ubuntu ou en safe mode :
/sbin/init : error while loading shared libraries : /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6 : invalid ELF header
Kernel panic - not syncing : Attempted to kill init !
Le problème c'est que je ne sais pas comment aider cette pauvre créature de la forêt perdue dans les tréfond de mon disque dur. Quelqu'un aurait-il une solution, l'elfe et moi vous en remercierions !
Bonne soirée 🙂