sorrodje a écritMalizor a écritImpressionnant 🙂
Oui pareil ... j'avoue que la démo vidéo m'impressionne aussi. ça envoie du lourd ! :o
J'ai plusieurs questions :
- Le bureau Ubuntu ( 3D) consomme quand même pas mal de ressource vidéo mais c'est du Unity 2D là non ? Sinon quel smartphone a les ressources vidéo pour faire tourner compiz ?
- Est ce que Apple ou Microsoft peuvent faire rapidement la même chose sur la base de leurs solutions d'OS mobile /desktop ou est ce que c'est spécifiquement réalisable grâce au noyau Linux ?
- Comment ça marche ? Ubuntu fonctionne dans un genre de mode "Live" comme les live CD USB ou c'est une vraie installation ?
- Ca va intéresser qui là tout de suite ? Même si j'ai l'impression que cette innovation nous envoie directement dans le futur , j'ai du mal à voir en quoi c'est vraiment utile là aujourd'hui ... je ne connais pas beaucoup de possesseurs de smartphones qui ne soient pas déjà dotés ( et richement dotés ) en machines diverses.
Concernant Windows c'est une bonne question. Apparemment comme Android et Ubuntu partage le meme Kernel, c'est possible. De ce que je sais, Windows phone 8 et Windows 8 auront le meme noyau egalement.
En tout cas, moi ca m'interesse! Imagine, tu as ton smartphone en poche, tu arrive a la maison, tu le met sur son dock, brancher a un ecran d'ordinateur, et hop tu as un systeme d'exploitation complet, qui partage en meme temps les appli android, ainsi que ces fonctions telephone(contacts, appels, sms).
Tu vas dans ton salon tu poses ton smartphone sur le dock relie a la tv, et hop Ubuntu TV! Ca c'est de l'innovation!!!