Christophe C a écritalors merci de ne pas raconter n'importe quoi, y compris en tentant de faire un lien avec GNU qui n'a rien à faire dans l'histoire !!!
Ce qui est une réponse pertinente à ma phrase "Ce n'est pas une distribution gnu-linux, par contre : quasi aucune trace de code gnu." 😉
De nombreux outils de développement, dont les outils de compilation, de débeugage, etc... relèvent de GNU mais ne sont PAS des distributions Linux !!!
Oui, bien sur. On trouve des outils gnu sur tous les systèmes unix. Quel rapport ?
en suivant ton raisonnement on pourrait dire que MAC OSX/iOS, voire même Windows 8 seraient des distributions Linux.
Autre remarque pertinente à ma phrase " une distribution linux. C'est à dire un kernel linux.." Mac oS et windows ont donc un kernel linux ?
Tu a lu ce que tu écris ? 😛
Oui, j'ai parfaitement bien lu, ce qui ne semble pas être ton cas... ^^
J'ai bien indiqué : "Ce n'est pas parce qu'un système partarge un kernel ou noyau
Linux/Unix que cela en fait une distribution Linux. Schgroneugneu !!!" !!!
Linux est dérivé de Unix, MAC OSX est basé sur BSD qui est lui-même un dérivé de Unix... Etrange, NON ??? 😃
Pour ce qui est de Windows, on ne saura jamais vraiment en totalité à moins d'avoir son code source, mais de part son architecture et de part certaines de ses fonctionnalités, on peux le supposer, au moins depuis Windows NT/2000... ^^
Sans compter que la gestion des noms longs sous FATx qui a fait couler beaucoup d'encre et dont Microsoft s'est attribué la paternité dans les procès actuels pour réclamer sa "taxe" sur tous les systèmes Android, il a été démontré et prouvé que c'était Linus Torvalds qui en avait été l'inventeur. :cool:
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres... LOL
Savais tu également que MSDOS n'était qu'un dérivé du très vieux CPM ??? 😉
Christophe C a écrit
Android est un système linux qui n'a rien à voir avec gnu linux. Mais de même que GNU existe sans linux (et avant, d'ailleurs), de même linux existe sans GNU, androîd étant l'exemple le plus connu.
Comprend pas ou tu veux en venir. Si c'est pour refuser le terme "distribution linux", (donc linux + un pack d'outil) tu te trompe manifestement (puisqu'android c'est linux + un pack d'outil), mais si c'est pour dire que ce n'est pas GNU, c'est exactement ce que je disais plus haut.
Bon, c'est hors sujet, de toute façon.
Pour ce qui est de GNU, tu n'as pas l'air de comprendre du tout ce que ce terme signifie et de ce que cela implique : GNU C'est en premier lieu une "philosophie" pour une bonne partie incompatible avec Android et MAC OSX (attend la suite avant de rebondir, en particuliers pour ce qui est l'OS de la marque pommée), et un système et des outils utilisés par la quasi totalité des systèmes modernes actuels : Debian, Linux (ah merde alors 😛 ), tous les BSD (donc MAC OSX, re merde alors :lol: ) et insidieusement Windows pour certaines parties... ^^
Donc GNU existait effectivement avant Linux et tous les autres OS, mais à l'inverse Linux et le reste de la clique n'aurait pas pu existé sans GNU (peut-être Windows, mais pas totalement sous sa forme actuelle) !!! CQFD
Donc, en re conclusion, Android n'est toujours pas une distribution Linux, car le noyau Linux n'est qu'une toute petite part de l'ensemble de l'architecture Android et il aurait pu existé et fonctionné sans Linux, simplement cela a permit de gagner "un peu" de temps en développement, de l'énergie et de l'argent passé à tout réinventer.
De même MAC OSX/iOS, c'est pour partie un noyau (BSD/GNU), mais ce qui le distingue d'une distribution Linux, d'Android, c'est jutement son UI...
Donc une distribution Linux, c'est un kernel Linux, un ensemble de bibliothèques (incompatibles avec tous les autres OS), et un UI sous la forme X11/XOrg et tout une architecture complètement différente des autres OS.
C'est comme si tu comparais une voiture, un avion, un train et que sais-je encore parce qu'ils utiliseraient un moteur (à vapeur, à moteur à essence ou un turbo réacteur) mais l'un fonctionnerait sur la route, l'autre dans les airs, et le troisième sur rails... ^^ PTDR
On pourrais tenter de comparer un F15 avec le premier Blériot, par exemple en suivant ta logique ou tout communément un Mainframe avec PC... :lol: :rolleyes:
On pourrais citer des tonnes d'exemples en ce sens : va essayer de comparer une centrale thermique, une centrale hydraulique, ou nucléaire !!!!
Tout comme toi, ça m'emmerde de devoir tout me retaper à réapprendre les principes d'Android, de java, d'XML, malgré mes dizaines d'années d’expériences sous Linux/X11/XOrg, y compris les dizaines de milliers de développeurs sous Android et je me demande pourquoi la quasiment totalité des constructeurs et devs ont tant de mal à sortie HC ou ICS en ce moment.
Donc, s'il y a hors sujet, ce n'est pas de mon fait,puisque je n'en ai pas pris l'initiative, mais en plus, il y a effectivement plus ou moins des liens, mais pas si évident que cela...
Je n'avais aucune intention de déballer "ma science" (je n'ai pas non plus la prétention de tout connaitre), mais pour avoir connu les débuts de GNU et de Linux, je ne pouvais pas laisser passer ces inepties et ces erreurs de compréhensions, sans vouloir t'offenser... :/
J'aimerais pouvoir aussi mettre la mains sur un exemplaire de ce projet Ubuntu for Android, (gratuite ou financièrement intéressante) mais si cela n'arrive pas, j'aimerais pouvoir m'engager sur une version équivalente "Libre" par la suite quand j'aurais du temps à consacrer dessus. 😛