Enerian a écritBonjour,
Je voudrais demander à ceux qui ont installé la version 12.04 d'Ubuntu si elle est assez stable pour que quelqu'un n'étant pas spécialement débrouillard dans le domaine puisse l'utiliser sans problèmes.
Je m'explique. Je sais que parler de stabilité à propos de la version alpha d'une distribution est un peu stupide, mais je pars la semaine prochaine chez une connaissance tournant sur Ubuntu 10.04 lucid, la dernière LTS. Je n'ai pas souvent l'occasion d'aller là bas et je me demande quelle solution appliquer :
- Installer Ubuntu 12.04 alpha et lui dire de faire les mises à jours régulièrement. Ça me permettrait de lui expliquer ce qu'est Unity, comment l'utiliser et aussi comment utiliser HUD.
- Le laisser en Ubuntu 10.04 et le faire migrer sur la 12.04 en Avril par téléphones avec risques de problèmes. Je devrais alors lui expliquer à distance comment utiliser Unity et les autres nouveautés :/
Donc je me demandais si cette alpha est assez stable pour qu'il puisse l'utiliser au quotidien de manière confortable.
Merci par avance pour vos réponses 🙂
Installer une Alpha dur un ordinateur destiné à la production (= le travail) est une très mauvaise idée, car s'il a des plantages liés au manque de mâturité de la version, tu vas le fâché avec Ubuntu. Ne pas négligé l'impact psychologique en cas de mauvaises expériences de l'utilisateur.
De plus, quand tu le verras en installant la version stable, il n'est pas interdit d'être pédagogue concernant Unity, si biensûr il se sentait d'attaque avec Unity durant le jour J.
L'installation par téléphone, je n'y crois pas. Il vaut mieux se voir, se rencontrer pour la bonne cause, et à l'encadrer lors de l'installation de la nouvelle mouture au cas où il ferait une bourde. Et pourquoi pas lui donner le lien sur ce forum et sa documentation ? Ça lui permettrait d'éviter d'être trop dépendant à son pote. 😉
Jarvis a écritPourquoi migrer tout de suite ? Si tu revois cette personne dans 6 mois, la version sera encore plus stable.
+1 avec toi Jarvis.
Il faut s'attendre à ce que la première version de la 12.04 puisse avoir des bugs liés à sa relative jeunesse. Il vaut peut-être mieux attendre la version de juillet, qui sera la 12.04.1 LTS, où il devrait y avoir un bon dégraissage de bugs.