piki a écritOkok ;-) merci
mais dis moi .. les deux partitions .. l'une est pour mac os 9 et l'autre pour X ?
Si oui dans quel ordre faire les installations ? mac os 9 puis X ou l'inverse ?
A ton avis il vaut mieux faire l'install sur un disque scsi ou sur l'ide ?
J'ai lu qq part qu'avoir deux disque ide posait problème ! Qu'en sais-tu ?
Pour les périph ... on gère comment sur mac osX ceux en scsii qui fonctionnaient sur mac os 9 et qui n'ont pas forcément de drivers pour mac osX
Et pour une tablette adb ?
@+ encore merci pour les infos
Il faut deux partitions à cause d'une limite du gestionnaire IDE des G3 Beige pas pour le fonctionnement du système.
Perso, j'ai Mac OS X et OS 9 sur la même partition pour le bon fonctionnement de Classic, mais ça n'empêche pas de booter sur ce système 9 ou de mettre un deuxième OS9 sur l'autre partition.
Pour le choix du disque, l'avantage du scsi c'est qu'il n'y a plus d'obligation de faire deux partitions, par contre vu que c'est que du scsi II, c'est peut-être plus lent que l'IDE :-/
Pour ma part, je viens de mettre une carte PCI Acard Ultra ATA 133 avec un disque IDE de 80 Go avec une seule partition. Les disques apparaissent comme des disques scsi et cela permet de supprimer toutes les limites du G3 Beige et permet de brancher 4 disques durs internes. (La carte coute dans les 50 euros chez Macway.)
Pour les périphériques, certains fonctionnent sans pilote, comme les disques durs. Même mon vieux Nomai 750c fonctionne sans pilote et mieux que sous OS9 !!
Pour les scanners, s'il n'y a pas de pilote pour OS X, vous pouvez utilisez Vuescan ou Silverfast.
A mon avis, il vaut mieux abandonner les périphériques ADB et mettre une carte USB.
Si vous avez deja une carte USB, il faudra peut-être la retirer pour l'installation d'OS X parce que la mienne empêche le boot d'OS X qui a lieu au milieu de l'installation !!
Bonne chance, A+++