altair8080 a écritMerci,
Droopy,
Je suis partant pour passer directement sur Linux mais je ne veux pas planter le reste du réseau.
Donc je peux laisser mon réseau 192.1680.x avec le dhcp freebox mettre un poste sous Linux avec 2 interfaces (une 192.168.0.x) et une autre sur un autre réseau 192.168.1.x
Pour ne pas planter le réseau, il faut faire vos essais sur un réseau séparé ( physique ou virtuel ). Un seul serveur dhcp par réseau.
Un poste avec 2 cartes réseau peut faire l'affaire, vous brancherez le client sur la deuxieme carte. Mais l'interet de le faire avec virtualbox est que vous pouvez facilement revenir en arrière avec les snapshots.
Vous faites une installation serveur de base avec une carte réseau en mode réseau interne, vous faites de meme pour le client virtuel, puis vous ajoutez les briques au fur et à mesure avec la possibilité de revenir en arrière en cas de fausse manip.
En première étape, démarrez par le serveur dhcp. Lorsqu'il est fonctionnel, ajoutez la partie tftp.
Pour vos essais initiaux tftp, je vous conseil de démarrer sur l'installeur netboot debian ( il suffit de décompresser l'archive dans le répertoire tftp. Ensuite, vous ajouterez des options type netboot sur le livecd ubuntu, sysrescuecd ....
Quand tout cela marchera en virtuel, il faudra transposer sur la machine physique et couper le dhcp de la freebox.
altair8080 a écrit
Ou je mets une ubuntu + dhcp + tftp
Faut il aussi bind?
Vois tu des points à surveiller?
Merci
Bind n'est pas nécessaire, ce sera l'étape suivante 😉