Alors (testé sous une 12.10 et 12.04) ....
J'ai réussi à avoir "une image" de Logon, différente de l'image de fond d'écran,
mais la manip est loin d'être pratique.
Pr commencer, je voulais background-logon-space-001.jpg en fond pour le logon et HF-Fonds.png pour ma session.
J'ai copié ses deux images dans /usr/share/backgrounds/
Appliquer un chmod pour que tout le monde puisse "lire".
Pour le
logon, voici les commandes :
sudo xhost +SI:localuser:lightdm
sudo su lightdm -s /bin/bash
gsettings set com.canonical.unity-greeter draw-grid false
gsettings set com.canonical.unity-greeter play-ready-sound false
gsettings set com.canonical.unity-greeter logo ''
gsettings set com.canonical.unity-greeter background '/usr/share/backgrounds/background-logon-space-001.jpg'
exit
Ensuite pour le fond, l'astuce est simple "on remplace l'image" (qui même écrasé et après un reboot n'est pas remplacé pr ta session), il faut lui donner d'autres paramètres (le format d'affichage ou le fond) pour qu'ubuntu refresh l'image.
Si on modifies le fond avec l'outil qui permet de modifier les fonds "c'est mort", idem si on utilise un outil graphique on auras le même fond sur les deux, et je n'ai pas trouvé comment revenir en arrière.
(Même en effectuant un export complet des paramètres dconf/gconf pour étudier les différences, je n'ai pas trouvé, car il doit y avoir des modifs ailleurs).
Pour ma part
je me suis résolu à ne pas utiliser d'outil graphique (mais comme je change pas de fonds tt les 36 du mois, ça va).
Maintenant pour avoir un
fond de session :
sudo cp -p /usr/share/backgrounds/HF-Fonds.png /usr/share/backgrounds/warty-final-ubuntu.png
gsettings set org.gnome.desktop.background picture-options 'centered'
gsettings set org.gnome.desktop.background primary-color '#000000'
Le picture-options ou le primary-color refresh le fond.
Cela fonctionne sur une install "vierge", si tu as déja utilisé l'outil graphique, c'est possible que cela ne marche pas.
Tu vas avoir la même image pour les deux.
Après usage de l'outil graphique, je n'ai pas trouvé comment avoir deux images différente. (car je n'ai pas identifié toutes les modifs faite par celui-ci).