Bonsoir,
Plusieurs poins,
Ci dessous le résultat que je n'arrive pas à interpréter...
Uploaded with
ImageShack.us
J'ai installé et fait installé Jitsi, il est très convivial pour l'installation et l'utilisation, il a toutes les fonctionnalité que je recherche même si je n'arrive pas encore à tout exploiter.
A terme il remplacera avantageusement Skype.
1er installation sur mon portable avec Vista, seul mon identifiant Ekiga ne fonctionne pas , l'autre avec Talk gmail fonctionne.
Installé chez un correspondant sous W7, il fonctionne mais il a un peu plus de misère pour s'y retrouver, et là les vidéo se sont plantée et on planté l'ordi figé des 2 côtés...
Une fois redémarré, c'est le son qui est nasillard chez moi quand mon interlocuteur parle chez lui pas de problème... Si la vidéo est trop longue les paroles sont hachées... des 2 côtés.
J'ai installé sur ma tour partition W2000, là idem le compte Ekiga ne fonctionne pas, pas d'autres interlocuteurs pour essayer.
Je bascule sous Linux, je comptais le trouver dans le sac à malice mais cela aurait été trop facile... donc téléchargement et le reste se passe tout seul !
Là installation chez un 2ème correspondant avec WXP, un peu plus de difficulté car il ne manipule pas facilement mais installation réussie au final.
Les testes vont bien sauf Ekiga comme précédemment et le son nasillard sur les fins de mots qui peuvent empêcher la compréhension avec nos identifiants talk gmail.
J'ai voulu essayer une communication à 3 là plantage plus un correspondant qui a lancer un appel sur le plantage beaucoup de misère à réanimer l'ordinateur...
Nouveau test à 2 pour diminuer le nasillard et rendre la conversation audible j'ai fait baisser le niveau du micro de mon correspondant.
A noter que le lendemain des installations au redémarrage les fonctionnement sont plus correctes, le partage d'écran notamment, lors de l'installation l'écran partagé était peti et donne des misère à voir les icônes. Le lendemain sans être très grand il l'est suffisamment pour travailler correctement.
Si nous quittons notre image locale en vidéo impossible de la faire apparaître de nouveau... Il faut clore la conversation et la relancer pour avoir cette fonction...
J'espère pouvoir l'essayer sous W2000 pour parfaire mes essais.
Le question que je me pose, vais-je trouver d'autres adresses sous d'autres formes nous permettant peut être une meilleure qualité ?
Mais là vu que nos adresse Ekiga ne fonctionnent pas je vais devoir me documenter...
A vous lire