scorpio810
tinkywinky a écrit@mr_pouit : ok 😉
Personnellement, moi qui aime bien avoir un système propre, à jour, et n'installer que ce dont j'ai besoin, j'ai l'impression d'avoir trouvé ma voie avec debian unstable.
@mr_pouit : ok 😉 le coquin 😉
j'ai l'impression d'avoir trouvé ma voie avec debian unstable ==>pareil que toi :cool:
Bedbug105
j'ai l'impression d'avoir trouvé ma voie avec debian unstable ==>pareil que toi 🙂
Ouais pareil ici. :cool: Seulement, pour rendre à César ce qui est à César, sans Ubuntu, je serais toujours sous Windows aujourd'hui.
pitou
Une ptite contrib en plus.
Ubuntu m'a fait passer le pas (depuis avant breezy) et même si je suis allé voir d'autres distrib, elle reste dans mon coeur. 😛
Avec edgy mon pc tourne bien. J'ai testé e17 et ça tourne encore mieux.
Je viens d'installer elive et ça tourne pareil. En gros entre une debian etch et ubuntu pas de grosse différence. Entre gnome et e17, une diff notable.
Ah si elive est moins stable (ça c'est normal) mais les logiciel fournis d'emblé sont vraiment top (dernier driver nvidia et oxine : sublime)
ps : config de pc => 3500+, 2G RAM, 7600GS
Joto
Bedbug105 a écritj'ai l'impression d'avoir trouvé ma voie avec debian unstable ==>pareil que toi 🙂
Ouais pareil ici. :cool: Seulement, pour rendre à César ce qui est à César, sans Ubuntu, je serais toujours sous Windows aujourd'hui.
Idem !! Tout ce qui a été dit, et j'espère que c'est vrai, que ça n'est pas une "conspiration" pour faire de la pub à Debian (je sais je suis parano :lol: ) m'a fait drôlement salivé ! Car je suis passé à Xubuntu et même si ça été nettement mieux question rapidité, ça n'est pas encore tout à fait ça.
Mais merci à Ubuntu je me suis bien rodé la main et je me sens d'attaque pour installer des distribs de "power user" :lol: 😛 :cool:
Maze12
Bedbug105 a écritj'ai l'impression d'avoir trouvé ma voie avec debian unstable ==>pareil que toi 🙂
+100 😃 Merci ubuntu mais debian ca me convient mieu
scorpio810
+100000 sans (k)ubuntu je serais encore sur windows , si j'avais attaqué debian d'entrée je pense que j'aurais été dégouter (c'est comme de passer de win a gentoo )
donc sans kubuntu je ne serais pas la aujourd'hui 😉
qand on a un peu de bouteille sur une ubuntu =>debian (sid) c'est le top 😛
mais je ne la conseille pas aux noobs qui débarquent de la fenêtre !!!!
j'ai encore 2 machines qui tournent sur dapper ,mon portable et le pc de mes enfants , donc vive kubuntu dapper et vive debian 😉
toma222
A peu près pareil que vous tous. Il y a quand même des choses simplifiées sous Ubuntu (je pense au module rt2500 pour ma carte wifi installé et opérationnel de base sous Ubuntu alors que sous Debian il faut le faire à la main, mais rien d'insurmontable). Donc pour débuter Ubuntu c'est le pied, après avec un peu de bouteille, Debian c'est encore mieux 😉 !
Par contre moi je tourne en Testing, j'avais mis une Unstable, mais suite à un kernel-panic j'ai été refroidi. Et vu la vitesse à laquelle les paquets unstable passent en testing (pas besoin d'attendre 6 mois quoi...), je pense que c'est plus sûr.
scorpio810
hé hé 😛 je pensais pas qui il y aurrais tant de debianeux sur ce forum :lol: meme si certains modo cachent bien leur jeu 😛:P:P
scorpio810
toma222 a écritPar contre moi je tourne en Testing, j'avais mis une Unstable, mais suite à un kernel-panic j'ai été refroidi. Et vu la vitesse à laquelle les paquets unstable passent en testing (pas besoin d'attendre 6 mois quoi...), je pense que c'est plus sûr.
kernel panic ?? en unstable ou en experimental ? c'est pas pareil 😉
Guillaume86
Perso j'hésite entre essayer Debian et Gentoo, il y a une grosse différence de performances? J'ai fait connaissance avec le monde Linux grâce a Ubuntu mais j'aimerai un systeme plus rapide et moins lourd maintenant... Quelqu'un a de bons conseils?
scorpio810
Guillaume86 a écritPerso j'hésite entre essayer Debian et Gentoo, il y a une grosse différence de performances? J'ai fait connaissance avec le monde Linux grâce a Ubuntu mais j'aimerai un systeme plus rapide et moins lourd maintenant... Quelqu'un a de bons conseils?
Debian 😉
naholyr
Je pense qu'avec l'expérience acquise de Ubuntu, il vaut mieux passer sur une Debian tant qu'à faire 😉
Après tu peux regarder les Gentoo, Slackware & cie si tu veux voir d'autres horizons. Mais si c'est pour des questions de performances et pas d'expérience, tourne-toi vers Debian.
tinkywinky
Ca dépend pour qui, y en a sûrement beaucoup qui commencent à se débrouiller avec Ubuntu mais qui n'ont pas envie de s'embêter à tout réinstaller, etc...
J'ai remplacé l'autre jour à mon boulot ma Kubuntu par une Debian Unstable, et je n'ai pas remarqué de gain de performance flagrant, en tout cas pas autant que sur mon PC à la maison (où, je le rappelle, j'ai quasiment eu l'impression d'avoir changé de machine). Bizarre...
[supprimé]
Allez, je tente une question.
En quoi est-il concrètement plus difficile d'utiliser Debian ? Les pilotes sont plus chiants à installer ? Faut faire plus de trucs à la main ? Mais quoi ?
tinkywinky
Ben concrétement c'est pas plus difficile à utiliser, simplement plus long à installer. Il y a pas mal de trucs que j'utilisais "nativement" sous Ubuntu, pour lesquelles j'ai du faire quelques recherches (ok, bon, un mot sur google :lol:) pour installer sous Debian.
Ex : après avoir installé KDE, j'avais pas de son (j'ai du installer alsa), mon proc tournait toujours à fond (le speedstep ne fonctionnait pas => modules pas chargés automatiquement + config à modifier), samba pas installé, etc.
tinkywinky
J'ajouterai que vu l'essort de Ubuntu cette dernière année et demie, il me semble que l'on trouve plus facilement des dépôts pour les logiciels à jour (un example : ntfs-3g)
[supprimé]
Merci !
C'est vrai que lorsque je repasse sous Windows je suis assez surpris par la différence de « réaction » (c'est de l'ordre du dixième de seconde, mais les menus par exemple s'affichent plus rapidement) ; aussi me demandais-je si un passage sous Debian me permettrait de retrouver une réactivité plus intéressante. Je tenterai dès que j'en aurais l'occasion... (ça m'embête juste de devoir repartitionner juste pour un test)
CHUCKYCHUCK
salut !
voilà je vous écris depuis une debian testing, c'est bluffant ! je suis sous kde, et tout ce qui est menu, liste déroulante s'affichent de maniere 300% fluide et instantanée
mes programmes de lancent vachement vite aussi : Konsole :1s, Konqueror : instantané ( avec les options de préchargement ), OpenOffice 4 secondes, Firefox 3 secondes ...
Soit environ 2 fois moins de temps que sous Ubuntu ( sans exagérer en plus ! )
démarrage ( du moment ou je valide debian dans grub au moment au kdm se lance : 22 secondes; du démarrage de kdm au moment ou KDE est 100% prêt de disponible ~ 20 secondes ( kdm de connecte automatique chez moi )
j'ai un PC pas trop vieux mais cé pas une bête non plus : P4 Hyper-Threading 3Ghz, 512 Mo Ram, DD 7200trs/min, Ati 9700 mobility 128 Mo
c'est sûrement du au fait que moins de services tournent, mais bon ca fait plaisir de retrouver la réactivité de Windows ( la seule chose qui me manquait chez cet OS ... )
scorpio810
CHUCKYCHUCK a écritsalut !
voilà je vous écris depuis une debian testing, c'est bluffant ! je suis sous kde, et tout ce qui est menu, liste déroulante s'affichent de maniere 300% fluide et instantanée
mes programmes de lancent vachement vite aussi : Konsole :1s, Konqueror : instantané ( avec les options de préchargement ), OpenOffice 4 secondes, Firefox 3 secondes ...
Soit environ 2 fois moins de temps que sous Ubuntu ( sans exagérer en plus ! )
démarrage ( du moment ou je valide debian dans grub au moment au kdm se lance : 22 secondes; du démarrage de kdm au moment ou KDE est 100% prêt de disponible ~ 20 secondes ( kdm de connecte automatique chez moi )
j'ai un PC pas trop vieux mais cé pas une bête non plus : P4 Hyper-Threading 3Ghz, 512 Mo Ram, DD 7200trs/min, Ati 9700 mobility 128 Mo
c'est sûrement du au fait que moins de services tournent, mais bon ca fait plaisir de retrouver la réactivité de Windows ( la seule chose qui me manquait chez cet OS ... )
arrête CHUCKYCHUCK ils vont tous passer sur debian :lol::lol::lol:
debian poooowwwwwaaaaaaaaaaa :cool:
mobouktou
cela fait rêver.
Perso j ai testé le live CD Debian etch. et sans troller :lol: le live cd est plus reactif que ma kubuntu installée , de quoi laisser perplexe. juré , promis, craché que je ne ments pas , mais cela doit dépendre du matos et de la config , non ?
J en perds mon latin.
Demain debian.😃