angeln a écritBonjour, est ce que quelqu'un connait le logiciel "Acronis True Image", c'est un logiciel que j'utilisais sur Windows qui peut fonctionner avec un cd de boot. Je le prefere a G4l parce qu'il possede une interface graphique simple et les images disques peuvent etre compressées et stoquer nimporte ou sur un disque existant ou graver sur un dvd, fonctionnant sur un cd il ne demande aucune installation.
Il supporte le fat, fat32, ext2, ext3 et bien entendu ntfs. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser pour restaurer ma partition ubuntu mais en tout cas quand j'etais sur windows ça fonctionnait niquel, restauration en 15minutes et au reboot tout est comme avant.
Voila n'ayant pas essayé de restaurer ma partition ubuntu avec, j'aimerais savoir si quelqu'un as deja essayer de restaurer sa partition linux avec ? (je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas mais je prefere demander..)
Salut, j'arrive sur Ubuntu , que je découvre petit à petit . moi aussi j'utilise true image( version 11) sur windows XP et Vista .
Je viens donc de faire un essai sauvegarde et restauration, image en ext3 ainsi que linux swap .
pas de prob , c'est nickel
@+