inbox
C'est OK de ce côté. Vérifie que tu n'as pas lancé de machine virtuelle.
Maintenant tu peux installer
virtualbox-4.1 via :
sudo apt-get install virtualbox-4.1
mailou
Retour de : sudo apt-get install virtualbox-4.1
louis@louis-R530-R730-P530:~$ sudo apt-get install virtualbox-4.1
[sudo] password for louis:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
virtualbox-4.1 est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
libcln6 libsyfi0 python-swiginac python-ufc python-ufl libvncserver0 ufc
python-syfi0 libginac2
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
louis@louis-R530-R730-P530:~$
inbox
Maintenant, est-ce que tu peux lancer Virtualbox ?
Si il plante au démarrage, lance le depuis un terminal et copie la trace en retour.
mailou
Oui, virtualbox se lance sans soucis, sauf que j'ai téléchargé Tomtom Home 2 et il ne veut pas se lancer, je ne sais pas si c'est virtualbox ou le xp que j'ai installé
inbox
Quelle est la taille disque allouée à ta machine virtuelle pour XP ?
mailou
Ubuntu.vdi (Normal, 8,00 Gio)
Disque local C.vdi (Normal, 20,00 Gio)
Le disque local C héberge XPpro
inbox
Est-ce que tu as bien fait toutes les mises à jour système sur ton XP ?
Si oui, quelle place disque disponible reste-t-il dans la partition virtuelle pour XP ?
mailou
Non pour l'instant je n'ai pas fais les mises à jour, est-ce important, parce que avant mes problèmes ça fonctionnait
inbox
C'est mieux de les faire pour éviter des incompatibilité et/ou des bugs.
Qu'est-ce que tu entends par "avant mes problèmes ça fonctionnait" ?
mailou
Mon premier problème a été l'espace disque insuffisant (8 GO) le deuxième n'ayant pas réussi à augmenter la taille ou permuter sur le deuxième disque (20 GO), j'ai fait un sudo autoremove et je me suis retrouvé dans le merdier que tu connais.
Bon je vais faire la mise à jour sp3.
Merci, ainsi qu'à inbox de m'avoir aidé, sans vous je ne me serai pas sorti de la situation, je ne suis pas à l'aise avec le terminal, ne connaissant pas les manip, merci encore.
loubrix
ici de toute façon, tu sembles n'avoir plus de problème avec VBox (le problème semble venir d'XP)...
pour t'assurer du bon fonctionnement de l'USB, essaie avec une simple clé dans un premier temps.
peux-tu donner le lien où tu télécharges ton logiciel, que je vérifie si une doc explique comment procéder ?
mailou
J'étais absent de la journée, je viens de brancher mon Tomtom et à « Pérphériques », « Pérphériques USB » il y a « aucun périphériques branchés » et c'est tout grisé
inbox
Pour ce qui est de l'USB, c'est expliqué dans la doc Tomtom du forum.
mailou
Il y a 20 GO d'alloué, je signale quand même
1) J'ai installé Avast sans soucis
2) Dans Périphériques => Périphériques USB => Aucun périphérique n'est branché et en plus c'est grisé, alors que mon Tomtom est branché et allumé
mailou
Bonjour,
J'ai réussi à installer Tomtom 2.8 en installant en premier une ancienne version, par contre les périphériques USB sont toujours grisés et là je ne trouve pas
loubrix
-as-tu bien activé l'USB dans la configuration de la machine virtuelle ?
-as-tu installé le pack d'extensions pour avoir l'USB2 ?
-as-tu créé un filtre pour ton Tomtom, et décoché ce filtre (pour que ça se monte pas automatiquement) ?
mailou
Bonjour,
J'ai voulu aller vérifier suite à tes questions et en allant sur "configuration" voilà ce qu'il y a:
Erreur d'accès au sous système USB
VirtualBox n'est pas autorisé à accéder aux périphériques USB actuellement. Vous pouvez changer ceci en ajoutant votre nom d'utilisateur au groupe « vboxuser ». Veuillez consulter le guide utilisateur pour des explications plus détaillées
Détails :
Code d'erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x00004005)
Composant :
Host
Interface :
IHost {dab4a2b8-c735-4f08-94fc-9bec84182e2f}
Fonction appelée :
IMachine {5eaa9319-62fc-4b0a-843c-0cb1940f8a91}
Le guide Utilisateur? je n'ai trouvé que "aide" et c'est en Anglais
loubrix
mailou
Je veux pas être chauvin, mais pratiquement tous les tutos ont des problèmes, (ou c'est moi) il est dit:
Permettre l'utilisation des ports USB pour VirtualBox en indiquant les comptes qui appartiendront au groupe vboxusers avec la commande
sudo usermod -G vboxusers -a $USERNAME
Donc chez moi ça fait
sudo usermod -G vboxusers -a $Louis
Je relance, et je suis toujours dans la même situation, j'ai mal fais?
inbox
Oui, c'est louis (sans majuscule) qu'il faut ajouter.
Pour information, tu t'en souviens peut-être, lorsque tu crée un compte utilisateur, on te demande d'entrer un identifiant dans deux zones. L'un d'eux s'écrit en minuscule et sans accent. C'est celui la qui sert à la gestion interne du système. L'autre sert à l'affichage. Ils peuvent d'ailleurs être totalement différents.