Alors...
Hier, j'ai décidé à force de voir dans les forums tout le monde parler de linux, je me suis demandé "Et pourqoi pas moi ? roll"
Bravo!!!... Mais tu es mal récompensé...
J'ai donc décidé de suivre les indications, à savoir télécharger l'image .iso et la graver, ce qui est chose faite. Mon premier choix est de me servir de l'outil Wubi pour installer Ubuntu 11.10. J'ai donc suivi le tutoriel, inseré mon CD vierge et graver l'iso avec l'outil de W7.
C'est là que tes ennuies commencent...
Déjà choisir de faire une
installation de Ubuntu ,via Wubi dans Windows.... Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... Il vaut mieux faire une installation normale, qui elle sera pérenne...
Avec Wubi...Ubuntu est installé dans Windows, comme un programme Windows, avec tous les inconvénients que cela comporte...
Sensibilités aux "saloperies" que ton Windows, peut ramasser...
Impossibilité de faire certaines mises à jours et à niveau (changement de version de Ubuntu)...
Machine ralentie puisque un Système d'exploitation (Ubuntu) fonctionne au travers d'un autre (Windows)...
Bon ,faisons abstraction de ce que je dis ... L'installation est quand même possible,puisque cela existe....
Mai il faut avoir un CD correcte...Là est ton deuxième souci... Sans CD dit bootable tu ne peux pas essayer Ubuntu voir l'installer sur ta machine...
L'utilitaire de gravure de Windows,même7, ne sait pas graver une image iso... Il t' a fait un CD de données... Ce CD n'est pas bootable... C'est à dire que ta machine ne peut pas démarrer dessus, comme lorsque l'on utilise un CD d'installation de Windows par exemple... Çà ne peut pas marcher...
Il faut utiliser un logiciel de gravure qui te permette de faire une gravure d'un CD en mode image disque (gravure iso)...
Essaye ceci...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche25151-imgburn.html
http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-reparation-winre-t4896.html#p54200
Lorsque tu auras ton CD bootable Ubuntu...
On va t'explique comment faire démarrer ta machine dessus, çà s'appelle ouvrir une "session live"... Tu va pouvoir essayer Ubuntu sur ta machine sans rien installer sur ton disque dur, puisque tout est chargé en mémoire vive... le chargement prend quand même un peu de temps, puisqu'il y a quelque presque700Mo a charger en mémoire vive...
Lorsque tu quitteras la session live d'essai, il ne restera plus trace de ubuntu sur ta machine...
Essaye Ubuntu sur ta machine,autant de fois que tu veux, avant de te décider à installer... Les essais vont te permettre de voir si déjà la version que tu a choisi de Ubuntu te convient... Si tout marche avec ta machine , le son ,la carte vidéo,accès a internet &&&...
Tu pourras même si tu le veux, dans ton disque de données (D:/ sous Windows) , faire un dossier ;et y mettre tout ce que tu voudras garder de tes sessions lives... Ton dossier tu le nommes "Données Ubuntu " par exemple , tu y auras accès depuis tes différentes sessions live, et depuis Windows aussi ...
L'accès a ton disque D:/ , tu pourras y arriver en ouvrant le dossier '"Home" depuis le bureau de ta session live...
Attention ,en session live tu peux aussi accéder sans restriction a ta partition Windows, et aller le démolir si tu ne fais pas attention ... Tu peux l'ouvrir, pour voir ce qu'il y a dedans, mais ne rien modifier hein surtout...
Après ,installation sur ta machine ... Installation avec ,ou sans Wubi... C'est toi qui décide ,après tout c'est ta machine...
Voila déjà, pour débuter...Et essayer Ubuntu sans risque pour ta machine...
Ah , au fait ,la doc... Commence par je débute.... Guide du débutant...
http://doc.ubuntu-fr.org/
Bonne lecture et bon essais...
@+. Babdu89 ...