Bonjour VinsS,
Merci pour cette appli qui semble très bien faite 🙂 Quelques remarques/questions cependant :
- Le cœur de ton programme est en Python, avec une surcouche graphique. Malheureusement, on ne peut pas utiliser ce programme uniquement en ligne de commande. Qarte dépend de python-qt4 qui lui-même dépend de toute la couche graphique.
En quoi est-ce un problème ? Si je veux utiliser qarte sur un serveur sans X, je ne peux pas, quand bien même le cœur de qarte fonctionne uniquement avec du python en texte.
Tu me répondras peut-être que le public visé par ce programme utilise une interface graphique et que ce n'est donc finalement pas un problème. Néanmoins, et pour éviter de réinventer la roue à chaque fois, ne pourrais-tu pas « splitter » qarte en deux packages, par exemple qarte-common et qarte-qt dont le deuxième dépendrait du premier et de toutes les bibliothèques graphiques, alors que qarte-common pourrait être installé sur une machine sans interface graphique ? Je ne pense pas que la charge de travail soit grande, et ça collerait plus avec la philosophie unix où l'interface graphique est décorrélée du « moteur ».
- Depuis plusieurs mois, j'utilise le script de
solsticedhiver (que je peux lancer en ligne de commande), hébergé ici :
https://github.com/solsticedhiver/arteVIDEOS.
Travaillez-vous en collaboration lui et toi ? C'est dommage si chacun dans son coin développe la même chose, alors qu'en mutualisant on pourrait gagner du temps pour faire autre chose (corriger des bugs, séparer le graphique du texte 🙂, etc.)
En tous cas, merci encore de mettre à disposition ton travail, j'attends tes commentaires 🙂